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Section du bas relief intitulé Jacques Cartier dresse la carte des côtes du Saint-Laurent.  

 L'organisation


L'Administration de la Chambre a pour mandat d'appuyer les députés en leur fournissant l'infrastructure, les services et les conseils dont ils ont besoin pour s'acquitter de leur rôle de législateurs et de représentants à la Chambre, en comité, en caucus, dans leurs bureaux sur la Colline et dans leurs circonscriptions.


Soutenir les députés et l'institution

Représentation graphique du mandat de l'Administration de la Chambre


Le Bureau de régie interne est le corps administratif de la Chambre des communes dont il surveille la gestion financière et l'administration au nom des députés et des Canadiens.  Il est présidé par le Président de la Chambre et composé de députés représentant tous les partis reconnus.

Le Greffier de la Chambre des communes est le secrétaire du Bureau et, à titre de haut fonctionnaire de l'Administration, relève du Président.  Les cinq secteurs de services de l'Administration, avec un effectif équivalent à 1 685 employés à temps plein, relèvent du Greffier : les Services de la procédure, le Bureau du légiste et conseiller parlementaire, les Services de l'information, les Services de la Cité parlementaire et les Services corporatifs.



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