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Section du bas relief intitulé Jacques Cartier dresse la carte des côtes du Saint-Laurent.  

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L'Administration de la Chambre continue de s'adapter au changement en misant sur ses réussites et en tirant profit de l'expérience d'autres administrations législatives au Canada et à l'étranger.  Nous sommes heureux d'adopter une nouvelle démarche de gestion stratégique qui harmonisera la planification corporative et la production de rapports au cycle parlementaire.  Dans le cadre de cette nouvelle démarche, nous publierons deux nouveaux documents : un Aperçu stratégique et un Rapport annuel.

L'Aperçu stratégique articule comment l'Administration entend intervenir au cours de la 38e législature en définissant quatre objectifs stratégiques et les grandes initiatives sur lesquelles elle mettra l'accent afin d'atteindre ces objectifs.  Déterminés seulement après une évaluation des facteurs qui façonnent notre environnement opérationnel, ces objectifs se basent sur notre vision du travail que nous accomplissons, les valeurs qui nous sont chères et le mandat que nous avons d'appuyer la Chambre des communes et les députés.  L'effectif qui compose les cinq secteurs de services de l'Administration entreprendra les initiatives à la Chambre des communes avec l'approbation du Bureau de régie interne et du Président. 

L'Aperçu stratégique conserve les éléments qui nous ont bien servi par le passé en les améliorant pour qu'ils reflètent la réalité parlementaire et, ainsi, mieux répondre aux besoins futurs de la Chambre.  Nous avons donc maintenu les quatre secteurs d'activités des députés, soit la circonscription, les comités, la Chambre et le caucus et notre responsabilité globale de soutenir l'institution du Parlement.  Toutefois, au lieu de fixer des priorités et de faire des plans sur une base annuelle, nous arrêtons les grands objectifs stratégiques pour une législature et projetons les initiatives parapluie qui nous permettront d'atteindre ces objectifs.  Les projets et les programmes nécessaires pour entreprendre ces initiatives seront présentés au Bureau de régie interne en temps et lieu.

Chaque année, l'Administration produira un Rapport annuel qui fera état des progrès accomplis au cours de l'année en vue d'atteindre les objectifs.  Le rapport rendra compte des ressources utilisées pour appuyer le travail des députés et l'institution de la Chambre des communes.  L'accent sera mis sur les activités parlementaires des députés ainsi que sur les programmes et les projets qui appuient ces activités – le travail de l'Administration – comme élément charnière de la Chambre des communes.

Au cours des dix dernières années, l'Administration a mis en place l'infrastructure souple et l'effectif multidisciplinaire dont elle a besoin pour servir une clientèle diversifiée dans un environnement en évolution.  Dotée d'une souplesse institutionnelle accrue et de ce nouvel Aperçu, pierre angulaire de sa planification stratégique, elle est prête à répondre à l'évolution constante des besoins des députés de la 38e législature.



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