2.77
|
Dès que possible, la
Défense nationale devrait préciser ses estimations pour les coûts exhaustifs
associés au
cycle de vie complet de
la flotte de F-35 et fournir tous les coûts
estimatifs ainsi que
les hypothèses sur lesquelles ils reposent. En outre, la Défense nationale
devrait communiquer régulièrement les coûts complets réels engagés tout au
long du cycle de vie de la flotte de F‑35.
|
Recommandation
acceptée. La Défense nationale continuera de mettre au point ses estimations
pour les coûts associés au cycle de vie complet de la flotte de F-35 et
s’engage à mettre à la disposition du public les estimations et les coûts
réels du F-35.
|
Le « plan en
sept points » du gouvernement du Canada exige que la Défense
nationale fournisse, par l’entremise du Secrétariat national
d’approvisionnement en chasseurs, des bilans annuels au Parlement sur les
coûts du F‑35A.
|
Automne 2012 (ACHEVÉE)
et chaque année par la suite.
|
En novembre 2012,
une société d’experts‑conseils indépendante, mandatée par le SCT, a
élaboré un cadre d’établissement des coûts du cycle de vie complet fondé sur
les pratiques exemplaires de niveau mondial. Le MDN a ensuite fait une
estimation des coûts de l’ensemble du cycle de vie de la flotte de F‑35A en
fonction de ce cadre. L’estimation des coûts du cycle de vie du MDN a été
examinée par une société d’experts‑conseils indépendante, mandatée par
le SCT et s’est révélée conforme au cadre. L’estimation des coûts du cycle de
vie du MDN a été publiée et présentée au Parlement dans le cadre du rapport Chasseurs
de la nouvelle génération – Mise à jour annuelle, en décembre 2012.
Le « plan en sept points » du gouvernement du Canada stipule
que les mises à jour relatives aux coûts du cycle de vie seront présentées au
Parlement chaque année. La mise à jour suivante sur l’estimation des coûts du
cycle de vie a été publiée sur le site Web du Secrétariat national
d’approvisionnement en chasseurs en août 2013.
|
Sous‑ministre
adjoint (Finances et services du Ministère)
|