Le plan d’action d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Rapport du vérificateur général du Canada - Printemps 2013

Chapitre 1 - Rapport Le Point sur l’évaluation de l’efficacité des programmes

 

Recommandation

Le plan d’action d’Agriculture et Agroalimentaire Canada

 

Date d’achèvement

Paragraphe : 1.18 Agriculture et Agroalimentaire Canada et Ressources humaines et Développement des compétences Canada devraient évaluer la totalité de leurs programmes de subventions et de contributions en cours tous les cinq ans, conformément à la Loi sur la gestion des finances publiques.

(1.15–1.17)

 

Le plan d’évaluation quinquennal (2013-2014 à 2017‑2018) tient compte de la totalité des programmes de subventions et de contributions du Ministère qui sont en vigueur, comme le prescrivent la Politique sur l’évaluation du Conseil du Trésor et la Loi sur la gestion des finances publiques.

Mars 2014

 

Paragraphe : 1.63 Les ministères qui font l’objet d’une vérification devraient mettre au point des stratégies de mesure du rendement pour tous les programmes, recueillir des données sur le rendement exhaustives et mettre en œuvre des processus d’assurance qualité de l’information continue sur le rendement. (1.58–1.62)

 

Éléments du plan d’action :

 

·         Concernant la réalisation des stratégies de mesure du rendement, AAC exécutera des stratégies pour ses programmes restants. De plus, des stratégies de mesure du rendement seront élaborées pour les volets des programmes de Cultivons l’avenir 2 afin de fournir un ensemble d’indicateurs plus complet.

 

·         Au sujet de la collecte de données complètes sur le rendement, AAC élaborera des processus systématiques pour mesurer le rendement de tous les programmes.

 

·         Relativement à la mise en place de mécanismes d’assurance de la qualité de l’information continuelle sur la mesure du rendement, AAC procédera à une évaluation de la qualité des stratégies de mesure du rendement développées l’année précédente afin de déterminer les aspects à améliorer qui figureront dans le rapport annuel de 2012-2013 sur la situation de la mesure du rendement.

 

Mars 2014