CENTRE DE LA SÉCURITÉ DES TÉLÉCOMMUNICATIONS CANADA

Chapitre 2 – Rapport d’état sur la sécurité dans les contrats - Plan d’action

 

Recommandation

Réponse

2.77 Recommandation. Le Centre de la sécurité des télécommunications Canada doit veiller à satisfaire toutes les exigences en matière de sécurité des contrats relatives à une habilitation rigoureuse avant d’octroyer le contrat.

 

 

 

 

Réponse du CSTC : Convenu. Le Centre de la sécurité des télécommunications Canada reconnaît les observations formulées dans le cadre de la vérification selon lesquelles l’organisme respecte toutes les exigences du gouvernement en matière de politique. Pour ce qui est des autres exigences mises en place par le CSTC en sus de celles liées à la politique, le CSTC accepte les observations du vérificateur général, bien que des mesures d’atténuation du risque supplémentaires aient été prises. Les lignes directrices du CSTC ont été modifiées en conséquence.

 

Mise à jour : Le CSTC a amendé le modèle de son Guide de sécurité de manière à y inclure des clauses afférentes à la sécurité d’un contrat en particulier. Cet amendement a permis de dissiper toute ambiguïté quant aux exigences relatives aux enquêtes de sécurité requises de l’entrepreneur et de l’entreprise dont il relève. Le CSTC continue d’utiliser des mesures d’atténuation du risque adéquates et acceptées pour assurer la direction et le soutien des opérations essentielles tout en maintenant une posture de sécurité conforme aux politiques du GC.