3.37
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La Défense nationale et les Forces armées
canadiennes devraient prendre d’autres mesures pour accélérer le transfert de
leurs dossiers de service et de leurs dossiers médicaux à Anciens Combattants
Canada.
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Recommandation acceptée. Le Groupe des Services de
santé des Forces canadiennes et le ministère des Anciens Combattants
s’emploient conjointement à rechercher l’amélioration continue dans le
transfert des dossiers entre les deux ministères. Ensemble, le Groupe des
Services de santé des Forces canadiennes et Anciens Combattants Canada ont
doublé le nombre de personnes assignées directement au transfert des dossiers
(l’équipe augmentera, et des dix réservistes qu’elle avait au départ, elle
deviendra une équipe combinée de réservistes et d’aide temporaire de
20 personnes d’ici la fin octobre 2014), tout en explorant parallèlement
des options avec Travaux publics et Services gouvernementaux Canada pour
accélérer davantage le processus par le biais de contrats.
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Le résultat
escompté est que le transfert des dossiers se fasse aussi rapidement et
harmonieusement que possible dans l’intérêt de nos soldats.
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Aucune date
finale n’a été définie, car le processus continuera d’évoluer et d’être amélioré
en fonction des besoins des Forces armées canadiennes, d’Anciens Combattants
Canada et des soldats que nous servons.
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À la fin
d’octobre 2014, le Groupe des Services de santé des Forces canadiennes a
embauché six autres personnes pour s’attaquer à l’arriéré de dossiers à
livrer à Anciens Combattants Canada. Depuis lors, l’arriéré a diminué de
15 p. 100 et il continue ainsi tous les jours.
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Groupe des
Services de santé des Forces canadiennes
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3.43
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La Défense nationale et les Forces armées
canadiennes devraient travailler avec les centres de soins pour trauma et
stress opérationnels à la mise en œuvre de solutions pour donner un accès en
temps opportun aux évaluations psychologiques et psychiatriques.
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Recommandation acceptée. Chaque mois, la Défense
nationale et les Forces armées canadiennes continueront à surveiller de près
les délais d’attente et à déterminer les facteurs contribuant aux délais
d’attente dépassant la référence établie. Les niveaux de dotation et les
processus administratifs seront examinés et les ajustements seront faits au
besoin. Le recours à la télésanté sera également exploré afin que les
cliniques moins fréquentées viennent en aide aux cliniques plus en demande.
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Toutes les
évaluations psychologiques et psychiatriques aux centres de soins pour trauma
et stress opérationnels commenceront d’ici les dates fixées ou avant.
Mettre en œuvre
d’une capacité nationale de télésanté mentale (vidéoconférence).
Augmentation
du nombre de professionnels de la santé mentale dans les cliniques et du
personnel de soutien de la gestion et de l’administration.
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Septembre 2015
Mai 2015
Mai 2015
AF 2015‑2016
Terminé.
Août 2014
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8 décembre 2014
– Tenue de la téléconférence nationale sur la santé mentale pour solliciter
des opinions préliminaires auprès des cliniques de santé mentale au sujet des
défis inhérents à la gestion de la charge de travail.
Au début du
printemps 2015 – Arrivée d’un agent de la qualité de la santé mentale et de la
sécurité des patients à la Direction – Santé mentale. Il coordonnera les
initiatives de mesure du rendement et des délais d’attente dans les cliniques
de santé mentale. En outre, on terminera l’élaboration d’un modèle logique de
mesure du rendement aux centres de soins pour trauma et stress opérationnels.
Mai 2015 – À
la conférence nationale sur la santé mentale, on poursuivra la discussion sur
les défis inhérents à la gestion de la charge de travail et l’on
proposera/présentera des solutions.
Le domaine
de la télésanté mentale faisant appel à la technologie des vidéoconférences
se prête particulièrement bien à l’emploi de moyens de communication de
pointe pour la prestation des soins. En utilisant des technologies de
communication protégées (chiffrées) de pointe, les professionnels de la santé
mentale peuvent élargir l’éventail des patients qu’ils peuvent joindre et le
faire d’une façon économique.
La stratégie
de mise en œuvre des Services de santé des Forces canadiennes consiste à
installer cette capacité dans tous les centres de santé mentale et
psychologique et les centres de soins pour trauma et stress opérationnels.
Les Services
de santé des Forces canadiennes ont installé des systèmes aux endroits
suivants : Esquimalt, Comox, Vancouver, Edmonton, Wainright, Calgary,
Suffield, Yellowknife, Petawawa, Ottawa, Borden, Toronto, Trenton, St‑Jean,
Bagotville, Halifax, Gander et Goose Bay.
Les Services
de santé des Forces canadiennes ont été autorisés à embaucher des
fonctionnaires cliniciens, gestionnaires et administrateurs
(54 équivalents temps plein) pour remplir divers postes du secteur de la
santé mentale dans leur réseau de centres de soins. Ils ont ainsi
recruté :
- 22 travailleurs
sociaux;
- 4
psychologues;
- 8 conseilleurs/conseillères
en toxicomanie;
- 5 infirmiers/infirmières
en santé mentale;
- 11 commis
– santé mentale;
- 4 employés
de soutien de la gestion et de l’administration
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Groupe des
Services de santé des Forces canadiennes, Direction – Santé mentale
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