CHER Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
Séance no 81
Le jeudi 25 février 1999
Le Sous-comité du Comité permanent du patrimoine canadien se réunit aujourd'hui à 15 h 40, dans la salle Jean-Desprez de la Maison de Radio-Canada, Montréal, Québec, sous la présidence de Clifford Lincoln, président.
Membres du Comité présents : John Godfrey, Clifford Lincoln, Inky Mark et Suzanne Tremblay.
Aussi présent : De la Bibliothèque du Parlement : Gaston Blais, attaché de recherche.
Participants à la table ronde : Du Centre canadien d'architecture : Nancy Dunton, chef, Programmation, universités et professionnel. Du Conseil québécois du patrimoine vivant : Gilles Garand, président. De ICOM-Canada : Johanne Landry, présidente. Du Musée McCord : Victoria Dickenson. Du Centre des Arts Saidye Bronfman : David Liss, directeur. De la Société des directeurs des musées montréalais : Francine Lelièvre, présidente. De la Société des musées québécois : Michel Perron, directeur général; Hélène Pagé, présidente. De la Fondation Héritage Montréal : Dinu Bumbaru, directeur des programmes. Du Conseil des métiers d'art du Québec : Yvan Gauthier, directeur; De Folklore Canada International : Guy Landry, directeur général.
Participante de l'auditoire : De l'Université McGill : Roberta Anne Capelovitch, étudiante, Études culturelles en relations publiques.
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, Étude d'une politique sur la culture canadienne.
Le président prononce quelques mots d'ouverture et, avec les participants et les membres, engage une discussion et il invite les personnes de l'auditoire à présenter des observations.
À 17 h 25, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité
Normand Radford