FAIT Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS VERBAL
Séance no 83
Le jeudi 26 novembre 1998
Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 9 h 07, dans la salle 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Bill Graham, président.
Membres du Comité présents : Sarkis Assadourian, Jean Augustine, Colleen Beaumier, John Cannis, l'honorable Sheila Finestone, Bill Graham, Bernard Patry, Jerry Pickard, Julian Reed, Svend Robinson, Darrel Stinson, Daniel Turp.
Membres substituts présents : Chuck Strahl pour Bob Mills; Gurmant Grewal pour Charlie Penson.
Aussi présent : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Gerald Schmitz, attaché de recherche.
Comparaît : L'honorable Raymond Chan, secrétaire d'État (Asie-Pacifique).
Témoins : Du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : Sarah Taylor, directrice adjointe (Politique-économie) Division de l'Asie du Sud-Est.
Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité examine la situation en Indonésie.
Le ministre fait une déclaration et, avec le témoin, répond aux questions.
Il est convenu, -- Que, pour donner suite à sa motion du 3 juin 1998, le président soit autorisé à retenir les services de M. Louis Majeau pour la révision de la version française de l'ébauche de rapport du Comité sur la politique canadienne de non-prolifération nucléaire, de contrôle des armes et de désarmement, au taux horaire de 70 $, pour un maximum de 100 heures.
Sur motion de Gurmant Grewal, il est convenu, -- Que la ministre de la Coopération internationale et ministre responsable de la Francophonie soit invitée à comparaître devant le Comité aussitôt que possible, si possible au plus tard le 10 décembre 1998, pour discuter du rapport sur le rendement de l'ACDI, pour 1998.
À 10 h 45, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
La greffière du Comité
Janice Hilchie