PROCÈS-VERBAL
(Séance no 5)
Le mardi 28 octobre 1997
Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à huis clos, à 10 h 02, dans la pièce 701 de l’immeuble La Promenade, sous la présidence de George Baker (président).
Membres du Comité présents : George Baker, Yvan Bernier, John Duncan, Wayne Easter, Charles Hubbard, Nancy Karetak-Lindell, Gary Lunn, Bill Matthews, Lawrence O’Brien, Carmen Provenzano, Peter Stoffer.
Membres suppléants présents : Stan Dromisky pour Gar Knutson, John Maloney pour Paul Steckle, Dan McTeague pour Sophia Leung.
Aussi présents : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Claude Emery et Alan Nixon, attachés de recherche.
Le Comité discute de ses futurs travaux.
Il est convenu, - Que le Comité approuve le budget proposé de 10 000 $ pour tenir des vidéoconférences et couvrir les dépenses des témoins, et que le président soit autorisé à présenter ce budget au Comité de liaison.
Il est convenu, - Que chaque membre du Comité puisse être accompagné d’un collaborateur aux séances à huis clos.
Il est convenu, - Que le greffier du Comité soit autorisé à distribuer aux membres du Comité les documents qu’il a reçus dans leur langue d’origine, et qu’il les fasse traduire et distribuer aussi rapidement que possible.
Il est convenu, - Que le Comité directeur soit autorisé à organiser et à planifier le voyage du Comité dans la région de l’Atlantique.
Il est convenu, - Que le président soit autorisé à demander au ministre des Pêches de permettre à un sous-comité du Comité permanent des pêches et des océans de participer, au sein de la délégation canadienne, à la réunion de la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique, qui se tiendra à Madrid, Espagne, du 14 au 21 novembre 1997.
Il est convenu, - Que, s’il n’obtient pas l’autorisation de se rendre à Madrid comme membre de la délégation, le Comité demande un ordre de renvoi visant à envoyer un sous-comité du Comité permanent à la réunion de la CICTA, en Espagne, en qualité d’observateur.
À 11 h 01, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.
|