Passer au contenu
;

HEAL Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL
(Séance no 3)


Le jeudi 6 novembre 1997

Le Comité permanent de la santé se réunit aujourd’hui à 11 h 10, dans la pièce 269 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Beth Phinney (présidente).

Membres du Comité présents : Carolyn Bennett, Elinor Caplan, Aileen Carroll, Claude Drouin, Reed Elley, Grant Hill, Lynn Myers, Beth Phinney, Pauline Picard, Greg Thompson, Rose-Marie Ur, Maurice Vellacott, Joseph Volpe, Judy Wasylycia-Leis.

Membres suppléants présents : Julian Reed pour Dan McTeague et Pierre de Savoye pour Maurice Dumas.

Aussi présentes : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Odette Madore et Nancy Miller-Chenier, attachées de recherche.

Témoins : Du Bureau du vérificateur général du Canada : Maria Barrados, vérificatrice générale adjointe; Ronnie Campbell, directeur, Opérations de vérification.

Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité reprend l’étude du chapitre 13 du Rapport d’octobre 1997 du vérificateur général du Canada. (Santé Canada – La santé des Premières nations).

Maria Barrados fait une déclaration et, avec Ronnie Campbell, répond aux questions.

À 12 h 15, le Comité entreprend d’autres travaux.

Greg Thompson propose, - Que, Attendu que des changements sont actuellement apportés au système canadien de soins de santé;

Attendu que les médicaments délivrés sur ordonnance jouent un rôle de premier plan dans la prévention et le traitement des maladies;

Attendu que d’autres pays ont mis en place des régimes nationaux de médicaments;

Attendu que l’étude de cette question est du ressort du Comité comme en fait foi le paragraphe 108(2) du Règlement;

Que le Comité examine immédiatement quels seraient les avantages et les désavantages d’un Programme national d’assurance-médicaments.

La motion, mise aux voix, est rejetée par le vote suivant :

POUR: 5; CONTRE: 10.


À 12 h 25, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.

 




La greffière du Comité,

ELLEN SAVAGE