Le jeudi 6 novembre 1997
Le Comité permanent de la santé se réunit aujourd’hui à 11 h 10, dans la pièce 269 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Beth Phinney (présidente).
Membres du Comité présents : Carolyn Bennett, Elinor Caplan, Aileen Carroll, Claude Drouin, Reed Elley, Grant Hill, Lynn Myers, Beth Phinney, Pauline Picard, Greg Thompson, Rose-Marie Ur, Maurice Vellacott, Joseph Volpe, Judy Wasylycia-Leis.
Membres suppléants présents : Julian Reed pour Dan McTeague et Pierre de Savoye pour Maurice Dumas.
Aussi présentes : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Odette Madore et Nancy Miller-Chenier, attachées de recherche.
Témoins : Du Bureau du vérificateur général du Canada : Maria Barrados, vérificatrice générale adjointe; Ronnie Campbell, directeur, Opérations de vérification.
Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité reprend l’étude du chapitre 13 du Rapport d’octobre 1997 du vérificateur général du Canada. (Santé Canada – La santé des Premières nations).
Maria Barrados fait une déclaration et, avec Ronnie Campbell, répond aux questions.
À 12 h 15, le Comité entreprend d’autres travaux.
Greg Thompson propose, - Que, Attendu que des changements sont actuellement apportés au système canadien de soins de santé;
Attendu que les médicaments délivrés sur ordonnance jouent un rôle de premier plan dans la prévention et le traitement des maladies;
Attendu que d’autres pays ont mis en place des régimes nationaux de médicaments;
Attendu que l’étude de cette question est du ressort du Comité comme en fait foi le paragraphe 108(2) du Règlement;
Que le Comité examine immédiatement quels seraient les avantages et les désavantages d’un Programme national d’assurance-médicaments.
La motion, mise aux voix, est rejetée par le vote suivant :
POUR: 5; CONTRE: 10.
À 12 h 25, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation du président.
|