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FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL

Séance no 7

Le lundi 8 novembre 1999

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 13 h 22, dans Hawthorne Hall, Sheraton four Points Hotel, Toronto, sous la présidence de Maurizio Bevilacqua, président.

Membres du Comité présents : Carolyn Bennett, Maurizio Bevilacqua, Scott Brison, Roy Cullen, Ken Epp, Roger Gallaway, Albina Guarnieri et Paul Szabo.

Membre substitut présent : John McKay pour Sophia Leung.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Odette Madore et Jean Soucy, attachés de recherche; Marion Wrobel, analyste principal.

Témoins : Table ronde I- De l'Association canadienne pour l'intégration communautaire: Cheryl Gulliver, présidente; Connie Laurin-Bowie, directrice, Politiques et programmes. De la Société Alzheimer du Canada : Stephen E. Rudin, directeur exécutif; Dale Goldhawk, membre du conseil d'administration, présidente du Comité des politiques publiques. De la Coalition ontarienne pour de meilleurs services de garde d'enfants : Mary-Anne Bédard, directrice exécutive; Deirdra O'Sullivan. De " Citizens for Public Justice " : Greg DeGroot-Maggetti, coordonnateur, Affaires socio-économiques; Gabrielle Mandell, " National Social Action Committee "; Wahida Valiante, vice-président, " Canadian Islamic Congress ". À titre personnel : Alexandra Humphrey; Joseph Polito. Du " Advisory Committee on Homeless and Socially Isolated Persons " : Alison Kemper, coprésidente; Sharole Gabriel.

Table ronde II - De la Chambre de commerce de Kitchener-Waterloo : Linda Korgemets, c.a., présidente, Sous-comité sur l'imposition du Comité des affaires fédérales et provinciales. De l'Association de ventes à domicile : W. Jack Millar, fiscaliste; Paul Thériault, président. Du " Toronto Board of Trade " : M. Elyse Allan, présidente et directrice générale; Terri Lohnes, conseillère en politiques. De l'Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires : Michael Ferrabee, vice-président, Affaires gouvernementales; Joyce Reynolds, directrice principale, Affaires gouvernementales. Du " Construction Trades Council " : John Cartwright, directeur commercial. De " Canadian Pensioners Concerned " : Ray MacLeod, président; Mae Harmon, ancienne présidente, Division ontarienne; Ray MacLeod, président.

Table ronde III : De l'" Association of Canadian Pension Management ": Gretchen Van Riesen, présidente, Comité de soutien et de relations gouvernementales, directrice, Politiques des pensions et bénéfices, CIBC; Malcolm Hamilton, membre du conseil d'administration, directeur, William M. Mercer Ltée. De la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie : Dr Stuart Smith, président; David McGuinty, directeur exécutif et directeur général. De l'Association des banquiers canadiens : Robert B. Wells, président, Comité des affaires financières, vice-président exécutif et directeur financier, Banque de Montréal; Mark Weseluck, vice-président, Opérations bancaires. Du " Multi-Employer Benefit Plan Council of Canada " : Mel Norton, vice-présidente; Joan Tanaka, vice-présidente. De l'Institut des fonds d'investissement du Canada : Peter Bowen, président, Comité directeur de la fiscalité, vice-président et trésorier des fonds, " Fidelity Investments " et président pour 1998-1999; Jay Thomblison, Comité directeur sur la fiscalité, gérant, Fiscalité, " AGFMangement Inc. " et président pour 1999-2000. De la " Canadian Ecumenical Jubilee Initiative " : Dennis Howlett, membre, Comité de direction; R. P. David Pfrimmer, président, Commission sur la justice et la paix, Conseil canadien des Églises; R. P. David Pfrimmer, président, Commission sur la justice et la paix, Conseil canadien des Églises.

Conformément à son mandat que lui confère l'article 83.1 du Règlement, le Comité reprend ses consultations pré-budgétaires (voir le procès-verbal du mardi 2 novembre 1999, séance no 2).

Cheryl Gulliver, Stephen Rudin, Dale Goldhawk, Mary-Anne Bédard, Greg De Groot-Maggetti, Wahida Valiante, Gabrielle Mandel, Alexandra Humphrey, Joseph Polito et Alison Kemper font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde I, répondent aux questions.

À 15 h 04, la séance est suspendue.

À 15 h 13, la séance reprend.

Linda Korgemets, Paul Thériault, Elyse Allan, Michael Ferabee, Joyce Reynolds, John Cartwright et Mae Harmon font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde II, répondent aux questions.

À 16 h 12, Paul Szabo occupe le fauteuil

À 16 h 16, le président reprend place au fauteuil

À 16 h 42, la séance est suspendue.

À 16 h 48, la séance reprend.

Gretchen Van Riesen, Malcolm Hamilton, David McGuinty, Stuart Smith, Robert Wells, Peter Bower, David Pfrimmer et Dennis Howlett font des déclarations et, avec les autres participants à la table ronde III, répondent aux questions.

À 18 h 18, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité

Pat Steenberg