FINA Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
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PROCÈS-VERBAL
Séance no 50
Le lundi 15 octobre 2001
Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 8 h 32, à l’hôtel Marriott du Centre Eaton, sous la présidence de Maurizio Bevilacqua, président.
Membres du Comité présents : Maurizio Bevilacqua, Carolyn Bennett, Scott Brison, Roy Cullen, Albina Guarnieri, Yvan Loubier, John McCallum, Shawn Murphy, Lorne Nystrom, Gary Pillitteri, Monte Solberg.
Aussi présents : De la Direction des comités : Mike MacPherson, greffier. De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Marc-André Pigeon, attaché de recherche; Marion Wrobel, analyste principal.
Témoins : De l’Association canadienne des fabricants de produits de quincaillerie et d'articles ménagers : Vaughn Crofford, président. Du Conseil canadien des détaillants de matériaux de construction : Stephen Johns, président sortant. De l’Association canadienne des détaillants en quincaillerie : Robert Elliott, président. De l’Association Canadienne du Ciment – Ottawa : Wayne Dawson, vice-président, Région de l'Ontario; Brian Gent, vice-président, Marketing, ESSROC Canada Inc.; Lynn Davidson, Gestionnaire à la protection de l’environnement, St. Mary's Cement, Bowmanville Plant. De l’Association canadienne de l'outillage et de l'usinage : James D. Bowman, directeur et président du comité ATTC, J.P. Bowman Ltd. (Tool & Die); Ed Glover, président de l’Association et président de Harbour Advanced Machining Ltd.; Les Payne, vice-président de l’Association et président de Universal Pattern Co. Ltd. À titre personnel : Leslie L. Whicher. De l’Association des pilotes de l'air : capt Vincent Charron, représentant des pilotes; capt Steve Linthwaite, représentant des pilotes; capt Brian Shurry, représentant des pilotes. De l’Association canadienne des restaurateurs et des services alimentaires : Joyce Reynolds, première vice-présidente, Affaires gouvernementales; Becky McKinnon, présidente, Timothy's World Coffee. Du Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario : Dale E. Richmond, président et chef de la direction; Walter Borthwick, président du conseil d’administration. De l’Association canadienne des professionnels de la vente : Terry Ruffel, président. De l’Association canadienne des chefs de pompiers : Donald F. Warden, président sortant. De la Coalition ontarienne pour de meilleurs services de garde d'enfants : Mary-Anne Bédard, directrice exécutive; Susan Sperling. Du Centre canadien de philanthropie : Patrick Johnson, président et directeur général. De Conservation de la nature Canada : John Lounds, président; Thea Silver, directrice des relations gouvernementales. De l’ « Association for Healthcare Philanthropy»: Michael Farrell, président; Diane Lester, présidente, Fondation des enfants malades, hôpital de Toronto. Du « Multi-Employer Benefit Plan Council of Canada »: William (Bill) Anderson, président; Thomas Levy, membre du conseil d’administration.
Conformément à l'article 83.1 du Règlement, le Comité poursuit ses consultations prébudgétaires.
Vaughn Crofford, Stephen Johns, Robert Elliott, Wayne Dawson et James Bowman font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.
À 9 h 56, la séance est suspendue.
À 10 h 03, la séance reprend.
Leslie L. Whicher, Steve Linthwaite, Becky McKinnon, Dale E. Richmond, Terry Ruffel et Donald F. Warden font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.
À 11 h 02, Monte Solberg occupe le fauteuil.
À 11 h 05, Maurizio Bevilacqua prend place au fauteuil.
À 11 h 38, la séance est suspendue.
À 11 h 49, la séance reprend.
Bill Anderson, Marie-Anne Bédard, Susan Sperling, Patrick Johnston, John Lounds, Michael Farrell et Diane Lester font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.
À 13 h 11, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité
Marc Toupin