Passer au contenu

SRID Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 15

Le mercredi 7 novembre 2001

Le Sous-comité des droits de la personne et du développement international du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd'hui à 15 h 40, à huis clos, dans la salle 208 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Beth Phinney, présidente.

Membres du Sous-comité présents : Colleen Beaumier, Bill Casey, Antoine Dubé, Beth Phinney.

Membres substituts présents : Lynne Yelich pour Deepak Obhrai; Dick Proctor pour Svend Robinson.

Aussi présent : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : James Lee, attaché de recherche.

Témoins : De Amnistie internationale (Canada) : Alex Neve, secrétaire général, section canadienne anglophone. John Jones, coordonnateur, Colombie.

Le Comité examine ses futurs travaux.

 

Il est convenu, -- Que, nonobstant la décision du Sous-comité des droits de la personne et du développement international de se rendre en Colombie avant le congé de Noël, comme il en est fait mention dans le Premier rapport du 16 octobre 2001 du Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international, le Sous-comité modifie le rapport de la manière suivante « avant la fin du mois de mars » et qu’il demande au comité permanent la permission de changer la date.

Il est convenu, --Que le Sous-comité des droits de la personne et du développement international commence son étude sur le Soudan et d’autres questions avant d’avoir achevé son étude sur la Colombie.

À 16 h, le Comité siège en public.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Sous-comité reprend son étude des droits de la personne, du développement et des questions connexes en Colombie.

Alex Neve et John Jones font chacun une déclaration et répondent aux questions.

À 17 h 26, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Sous-comité

Elizabeth B. Kingston