Passer au contenu

FAIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 51
 
Le jeudi 9 octobre 2003
 

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd’hui à huis clos à 11 h 13, dans la pièce 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Bernard Patry, président.

 

Membres du Comité présents : Stéphane Bergeron, Aileen Carroll, Bill Casey, Art Eggleton, André Harvey, Keith Martin, Alexa McDonough, Deepak Obhrai, Bernard Patry et Karen Redman.

 

Aussi présents : Chambre des communes : Elizabeth B. Kingston, greffière de comité. Bibliothèque du Parlement : James Lee, analyste; Gerald Schmitz, analyste principal.

 

Témoins : Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international : Mark Bailey, directeur général, Direction générale du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord; Don Bobiash, directeur, Direction de l'Asie du Sud-Est; Arif Lalani, directeur, Direction de l'Asie du Sud; John McNee, sous-ministre adjoint, Afrique et Moyen-Orient; Marta Moszczenska, directrice, Direction des Pays baltes, de l'Europe centrale et de la Méditerranée orientale; David Mulroney, sous-ministre adjoint, Asie-Pacifique.

 

Le Comité commence à discuter des travaux futurs.

 

Il est convenu, — Que, conformément à son étude des cas de détention de citoyens canadiens dans certains pays étrangers, le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international invite l’ambassadeur des États-Unis Paul Celluci à comparaître devant le Comité afin de discuter de questions liées à l’arrestation du citoyen canadien Maher Arar et à sa déportation en Jordanie, puis en Syrie..

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 6 février 2003, le Comité reprend l'étude sur les relations avec des pays musulmans
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 12 h 33, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Stephen Knowles

 
 
2003/10/15 10 h 00