Passer au contenu

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 2
 
Le mardi 10 février 2009
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à huis clos à 11 h 6, dans la pièce 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Hedy Fry, présidente.

 

Membres du Comité présents : Sylvie Boucher, Patricia Davidson, Nicole Demers, Johanne Deschamps, l'hon. Hedy Fry, Candice Hoeppner, Irene Mathyssen, Cathy McLeod, l'hon. Anita Neville, Tilly O'Neill-Gordon et Lise Zarac.

 

Membres substituts présents : Niki Ashton remplace Irene Mathyssen.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Clara Morgan, analyste.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Comité permanent de la condition féminine de la Chambre des communes adopte à nouveau les recommandations du rapport unanime « Vers une budgétisation sensible à la sexospécifité : Relever le défi de l’égalité entre les sexes » publié sous la 39e législature et demande au gouvernement d’y répondre.

 

Il est convenu, — Qu'après que le projet de loi C-10 ait été adopté en Chambre, le Comité permanent de la condition féminine dépose à nouveau le rapport de juin 2005, intitulé, « Aller de l´avant avec les recommandations du Groupe de travail sur l´équité salariale », en demandant au gouvernement de lui faire connaître sa réponse d’ici 45 jours.

 

Il est convenu, — Que le Comité permanent de la condition féminine entreprenne une étude sur les répercussions du régime d’assurance-emploi (RAE) actuel sur les femmes au Canada; et que l’étude examine, entre autres, les éléments suivants du RAE :

- Les critères d’admissibilité

- La période de carence

- Les programmes de soutien

- Les prestations parentales

- Les prestations pour les travailleuses autonomes

- Les programmes de soutien pour travailleuses âgées

- Les disparités régionales incluant les femmes aborigènes et immigrantes

- La nature de l’emploi.

 

À 12 h 6, la séance est suspendue.

À 12 h 18, la séance reprend.

 

Le Comité entreprend l'examen de la planification des travaux futurs

 

À 13 h 2, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Danielle Bélisle

 
 
2009/02/27 11 h 44