Passer au contenu

ENVI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 47
 
Le lundi 22 octobre 2012
 

Le Comité permanent de l'environnement et du développement durable se réunit aujourd’hui à 15 h 29, dans la pièce 268 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de Mark Warawa, président.

 

Membres du Comité présents : Stella Ambler, François Choquette, Kirsty Duncan, James Lunney, François Pilon, Anne Minh-Thu Quach, Michelle Rempel, Robert Sopuck, Lawrence Toet, Mark Warawa et Stephen Woodworth.

 

Membres substituts présents : Dan Harris remplace Megan Anissa Leslie et l'hon. Judy Sgro remplace Kirsty Duncan.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Penny Becklumb, analyste.

 

Témoins : Bienenstock Natural Playgrounds : Adam Bienenstock, fondateur et président-directeur général. Institut canadien des urbanistes : Andrea Gabor, présidente; David Wise, président, Comité consultatif en matière de politique. Centre d’action écologique : Jennifer Powley, coordonnatrice, Our HRM Alliance; Mark Butler, directeur des politiques.

 

Kirsty Duncan propose, — Étant donné que (1) la Région des lacs expérimentaux (RLE) est un instrument de recherche essentiel pour comprendre les dangers qui menacent les ressources en eau du Canada, pour évaluer les risques liés aux contaminants de l’eau et aux nouvelles menaces ainsi que pour élaborer et mettre à l’essai des stratégies de gestion écosystémique visant à améliorer la qualité de l’eau; (2) la RLE a exploité une station météorologique complète, une station de mesure du Réseau canadien d’échantillonnage des précipitations et de l’air d’Environnement Canada; (3) la RLE relève de nombreux programmes d’Environnement Canada, le Comité recommande que le gouvernement du Canada transfère la RLE au ministère de l’Environnement.

 

Michelle Rempel propose, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal : POUR : Stella Ambler, James Lunney, Michelle Rempel, Robert Sopuck, Lawrence Toet, Stephen Woodworth — 6; CONTRE : François Choquette, Kirsty Duncan, Dan Harris, François Pilon, Anne Minh-Thu Quach — 5.

 

À 15 h 34, la séance est suspendue.

À 15 h 35, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que, dans le cadre de l'étude sur les pratiques de conservation urbaine au Canada, le budget proposé de 26 400 $ soit adopté.

 

À 15 h 54, la séance est suspendue.

À 15 h 56, la séance reprend en public.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le lundi 1er octobre 2012, le Comité reprend son étude sur les pratiques de conservation urbaine au Canada.
 

Adam Bienenstock, Andrea Gabor, David Wise et Jennifer Powley, par vidéoconférence de Halifax (Nouvelle-Écosse), font des déclarations et, avec Mark Butler, par vidéoconférence de Halifax (Nouvelle-Écosse), répondent aux questions.

 

À 17 h 32, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Marie-France Renaud

 
 
2012/10/24 10 h 22