Passer au contenu

FOPO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 46
 
Le mardi 16 octobre 2012
 

Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd’hui à 8 h 52, dans la pièce 268 de l'édifice de La Promenade, sous la présidence de Rodney Weston, président.

 

Membres du Comité présents : Mike Allen, Robert Chisholm, Patricia Davidson, Fin Donnelly, Randy Kamp, l'hon. Lawrence MacAulay, Robert Sopuck, Philip Toone, John Weston, Rodney Weston et Stephen Woodworth.

 

Membres substituts présents : Hoang Mai remplace Jonathan Tremblay.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Tim Williams, analyste.

 

Témoins : Ministère des Pêches et des Océans : David Burden, directeur général régional par intérim, Région du Centre et de l'Arctique; Becky Cudmore, conseillère principale science, Région du Centre et de l'Arctique, Laboratoire des Grands Lacs pour les pêches et les sciences aquatiques, Burlington; Nick Mandrak, Chercheur scientifique, Région du Centre et de l'Arctique, Laboratoire des Grands Lacs pour les pêches et les sciences aquatiques, Burlington.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Lawrence MacAulay propose, — Que, puisque la Région des lacs expérimentaux (RLE) a fourni aux décideurs publics du Canada et de l’étranger des recherches scientifiques uniques et exceptionnelles pendant plus de 40 ans dans des domaines comme l’aquaculture et les écosystèmes d’eau douce, et compte tenu du très court délai dans lequel le ministère des Pêches et des Océans (MPO) décidera de la restauration, de la fermeture ou du transfert de la RLE à une tierce partie, le Comité devrait entreprendre immédiatement une étude sur la RLE, les recherches effectuées sur le terrain, leurs répercussions sur les politiques publiques et les possibles conséquences de la fermeture, de la restauration ou du transfert du site à une tierce partie.

 

Randy Kamp propose, — Que le Comité déclare le huis clos.

 

La motion est mise aux voix et le résultat du vote est annoncé : POUR : 5; CONTRE : 5.

Sur quoi, la présidence vote pour la motion.

La motion est donc adoptée.

 

À 8 h 55, la séance est suspendue.

À 8 h 57, la séance reprend à huis clos.

 

À 9 h 16, la séance est suspendue.

À 9 h 18, la séance reprend en public.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 13 décembre 2011, le Comité reprend son étude sur les espèces envahissantes qui représentent une menace pour le bassin des Grands Lacs.
 

Dave Burden et Becky Cudmore font une déclaration et, avec Nick Mandrak, répondent aux questions.

 

À 10 h 48, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Georges Etoka

 
 
2012/10/19 13 h 54