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LIAI Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 5
 
Le mercredi 5 juin 2013
 

Le Comité de liaison se réunit aujourd’hui à huis clos à 12 h 58, dans la pièce 268 de l'Édifice La Promenade, sous la présidence de Dean Allison, président.

 

Membres du Comité présents : Harold Albrecht, Dean Allison, Leon Benoit, James Bezan, Lysane Blanchette-Lamothe, Chris Charlton, David Christopherson, Pierre-Luc Dusseault, Royal Galipeau, Greg Kerr, Ed Komarnicki, Pat Martin, l'hon. Rob Merrifield, l'hon. Rob Moore, James Rajotte, Joy Smith, David Sweet, David Tilson, Merv Tweed, Mike Wallace, Chris Warkentin et Rodney Weston.

 

Aussi présents : Chambre des communes : Karen Thriepland, coordonnateur, Services logistiques; Gilles Larocque, conseiller financier principal; André Simard, conseiller financier principal. Bibliothèque du Parlement : Kristen Douglas, analyste.

 

Témoins : Chambre des communes : André Gagnon, greffier adjoint, Direction des comités et des Services législatifs; Stéphan Aubé, dirigeant principal de l'information.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

André Gagnon et Stéphan Aubé font une présentation et répondent aux questions.

 

Il est convenu, — Qu'un projet pilote soit mis en place au sujet de l'accès électronique aux documents des comités à partir d'appareils mobiles et qu'un rapport soit déposé au Comité de liaison à l'hiver 2014.

 

Il est convenu, — Qu'un projet pilote soit mis en place au sujet de l'utilisation de la technologie IP aux fins de vidéoconférence et qu'un rapport soit déposé au Comité de liaison à l'hiver 2014.

 

Le greffier du Comité fait une présentation sur des sujets de nature administrative et financière et répond aux questions.

 

Il est convenu, — Qu'un projet de rapport soit préparé sur les activités et dépenses des comités pour la période d'avril à juin 2013 et qu'une ébauche soit déposée au Comité de liaison à l'automne 2013.

 

Il est convenu, — Que le président de Comité écrive au Bureau de régie interne pour demander que le nombre de rapports de comité imputés au budget de la Chambre réservé à l'impression de publications parlementaires soit réduit de 350 à 50.

 

Il est convenu, — Que, dans la mesure du possible, des billets d'avion à tarif réduit soient achetés pour les déplacements de comité.

 

À 13 h 54, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Jeffrey LeBlanc

 
 
2013/06/06 15 heures