Passer au contenu

SDIR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 34
 
Le mardi 1 mai 2012
 

Le Sous-comité des droits internationaux de la personne du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à 13 h 8, dans la pièce 237-C de l'édifice du Centre, sous la présidence de Scott Reid, président.

 

Membres du Sous-comité présents : L'hon. Irwin Cotler, Nina Grewal, Russ Hiebert, Pierre Jacob, Wayne Marston, Scott Reid et David Sweet.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Melissa Radford, analyste; Erin Shaw, analyste.

 

Témoins : Amnistie internationale : Mohamed Lotfy, chercheur, Programme du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, Secrétariat international; Alex Neve, secrétaire général.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et aux motion adoptées par le Sous-comité le jeudi 3 novembre 2011 et le mardi 24 avril 2012, le Sous-comité reprend son étude des persécutions subies par la communauté copte d'Égypte.
 

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 13 h 54, Wayne Marston assume la présidence.

 

À 14 h 01, le président assume la présidence.

 

À 14 h 6, la séance est suspendue.

À 14 h 7, la séance reprend à huis clos.

 
Le Sous-comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Sous-comité.
 

Il est convenu, — Que dans le cadre de l'étude sur la situation des droits de la personne au Myanmar, le budget proposé de 22 515 $, soit adopté et que le président présente ledit budget au Comité permanent des affaires étrangères et du développement international.

 

Il est convenu, — Que le nom de l'étude change pour la situation des droits de la personne en Birmanie.

 

À 14 h 21, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Sous-comité,



Miriam Burke

 
 
2012/05/07 9 h 39