Passer au contenu
;

FEWO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 57
 
Le mardi 5 mai 2015
 

Le Comité permanent de la condition féminine se réunit aujourd’hui à 11 heures, dans la pièce 228 de l'Édifice de la Bravoure, sous la présidence de Hélène LeBlanc, présidente.

 

Membres du Comité présents : John Barlow, Joyce Bateman, Joan Crockatt, Kirsty Duncan, Mylène Freeman, Hélène LeBlanc, Tilly O'Neill Gordon, Pat Perkins, Djaouida Sellah et Susan Truppe.

 

Aussi présents : Chambre des communes : Michelle Legault, greffière à la procédure. Bibliothèque du Parlement : Laura Munn-Rivard, analyste.

 

Témoins : À titre personnel : Marie Connolly, professeure, Département des sciences économiques, Université du Québec à Montréal. Canadian Association of Women in Construction : Tammy Evans, présidente. Unifor : Lisa Kelly, directrice, Département des femmes; Teresa Weymouth, coordonnatrice nationale des métiers spécialisés. À titre personnel : Kathleen Lahey, professeure, Faculté de droit, Queen's University. Chantiers maritimes Irving inc. : Anna Marenick, directrice, Relations communautaires et proposition de valeur. Women Unlimited Association : Doreen Parsons, gestionnaire.

 
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 26 février 2015, le Comité reprend son étude sur les femmes dans les métiers spécialisés et en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques.
 

Mylène Freeman donne avis de la motion suivante :

Que le Comité de la condition féminine dénonce l’inefficacité flagrante dont ont fait preuve les Forces armées canadiennes dans la gestion des cas d’inconduite sexuelle; que le Comité recommande au gouvernement du Canada de mettre en œuvre les dix recommandations du rapport Deschamps, rendu public le 30 avril 2015; et que le Comité en fasse rapport à la Chambre.

 

Marie Connolly, Tammy Evans, Anna Marenick et Doreen Parsons par vidéoconférence de Halifax (Nouvelle-Écosse), Lisa Kelly par vidéoconférence de Toronto (Ontario), Teresa Weymouth par vidéoconférence de Windsor (Ontario), et Kathleen Lahey par vidéoconférence de Umeå (Suède), font des déclarations et répondent aux questions.

 

À 13 h 1, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Cynara Corbin

 
 
2015/06/12 14 h 14