FINA Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des finances | Standing Committee on Finance |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les Canadiens sont invités à communiquer leurs priorités pour le budget fédéral de 2023
Ottawa, 21 juin 2022 -
Aujourd’hui, le Comité permanent des finances de la Chambre des communes lance ses consultations prébudgétaires annuelles et invite les Canadiens à y participer. Un rapport sur ces consultations sera déposé à la Chambre des communes et guidera la préparation du prochain budget du ministre des Finances.
« Je suis très heureux, en tant que président du Comité des finances de la Chambre, d’annoncer les consultations prébudgétaires en prévision du budget fédéral de 2023 », a déclaré M. Peter Fonseca, député de Mississauga Est—Cooksville. « Chaque année, le Comité se réjouit de pouvoir entendre directement les Canadiens dans le cadre de cet important processus, et une fois de plus, nous invitons les particuliers et les organisations à présenter un mémoire écrit exposant leurs priorités et leurs propositions pour le prochain budget. »
La date limite pour présenter un mémoire par l’intermédiaire du site Web du Comité est le samedi 8 octobre 2022 à 23 h 59, heure normale de l’Est. Les mémoires ne doivent pas dépasser 2 000 mots et doivent être conformes au modèle suivant. Tout le texte contenu dans le mémoire, y compris – mais sans s’y limiter– les graphiques, les citations, les images et les notes de bas de page, sera pris en compte dans le calcul des 2 000 mots. Un seul mémoire par organisation ou par personne sera accepté. Les mémoires qui ne répondent pas à ces exigences peuvent ne pas être pris en considération par le Comité. Après leur traduction, les mémoires seront publiés sur le site Web du Comité.
Au nom des membres du Comité des finances, le greffier du Comité invitera à l’automne certaines personnes et organisations à se présenter devant le Comité. Tous ceux qui auront soumis un mémoire seront considérés comme ayant demandé à s’exprimer devant le Comité. En attendant l’approbation de la Chambre des communes, le Comité a l’intention de tenir des audiences à Ottawa ainsi que dans les villes suivantes : Charlottetown, Halifax, Fredericton, Québec, Toronto, Winnipeg, Regina, Edmonton, Victoria et Whitehorse.
|