Passer au contenu
;

HERI Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

DISSENTING OPINION FROM WENDY LILL,
CULTURE CRITIC FOR THE NDP
DÉPOSÉE AU COMITÉ PERMANENT
DU PATRIMOINE CANADIEN
DANS LE CADRE DE L'ÉTUDE
PORTANT SUR L'ÉDITION DU LIVRE

Le Bloc Québécois est sensible aux préoccupations du secteur de l'édition du livre, telles que présentées dans ce rapport.

Le Bloc Québécois a rappelé au Comité du patrimoine que le secteur culturel de l'édition du livre relève de la compétence des provinces.

Le Québec, en particulier, a déjà pris l'initiative de mettre en place, avec succès, un certain nombre de mesures pour appuyer le secteur de l'édition québécoise du livre.

Le Bloc Québécois comprend donc parfaitement le souci du Comité du patrimoine de recommander au gouvernement fédéral la mise en place de mesures susceptibles d'appuyer le secteur canadien de l'édition du livre.

Mais le Bloc Québécois considère nécessaire de réitérer le fait qu'il a compris dans les délibérations du Comité qu'aucune des recommandations du présent rapport ne doit être interprétée comme récusant l'autorité ou la compétence des provinces, ni comme s'opposant ou se substituant aux mesures déjà mises en place au Québec, dont l'Assemblée nationale est seul maître d'œuvre en matière de politiques et de mesures culturelles québécoises.