Passer au contenu
;

AGRI Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

AVANT-PROPOS DU PRÉSIDENT

        Depuis leur apparition au milieu des années 1990, les aliments génétiquement modifiés (GM) ont suscité énormément de débats. Au cours des dernières années, les cultures GM ont été appelées à jouer un rôle de plus en plus important dans l’agriculture canadienne, en particulier dans le secteur des céréales et des oléagineux, et ont du même coup soulevé la question complexe de l’étiquetage.

        Qu’il soit volontaire ou obligatoire, cet étiquetage a d’énormes répercussions tant pour les producteurs que pour les consommateurs. Par conséquent, le Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire a décidé de consulter divers intervenants afin de connaître leur opinion sur l’étiquetage des aliments GM. Comme cette question pourrait avoir une très grande incidence sur tous les aspects de la production des aliments, des coûts jusqu’à leur vente, elle s’est révélée plutôt controversée.

        Avec les progrès rapides de la transgénèse et de la biotechnologie, il est plus important que jamais d’établir au Canada un système uniforme d’étiquetage des aliments génétiquement modifiés.