FOPO Rapport du Comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Le jeudi 15 mai 2003
(Séance no 42)
Le Comité permanent des pêches et des océans se réunit aujourd'hui à huis clos, à 11 h 09, dans la salle 536 de l'édifice Wellington, sous la présidence de Tom Wappel, (président).
Membres du Comité présents : Andy Burton, John Cummins, R. John Efford, Georges Farrah, Loyola Hearn, Bill Matthews, Joe Peschisolido, Carmen Provenzano, Jean-Yves Roy, Peter Stoffer, Tom Wappel et Bob Wood.
Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : François Côté et Alan Nixon, attachés de recherche.
Conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude sur les espèces envahissantes (voir le procès-verbal du jeudi 30 janvier 2003, séance no 11).
Le Comité reprend l’examen d’une ébauche de rapport.
Il est convenu, Que l’ébauche de rapport, telle que modifiée, soit adoptée.
Il est convenu, Que le rapport soit intitulé : Les espèces aquatiques envahissantes : des invités surprise.
Il est convenu, Que le président, le greffier et les attachés de recherche soient autorisés à apporter à la forme du rapport les changements jugés nécessaires sans en altérer le fond.
Il est convenu, Que le président présente le rapport à la Chambre.
Il est convenu, Que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement de déposer une réponse globale au rapport; toutefois, nonobstant le délai de 150 jours prévu à l’article 109 du Règlement, le Comité demande de déposer la réponse globale à ce rapport dans les 90 jours suivant la présentation du rapport à la Chambre.
Il est convenu, Que le greffier du comité prenne les dispositions nécessaires à la tenue d’une conférence de presse le 27 mai 2003, après le dépôt du rapport du Comité à la Chambre et que le Comité y soit représenté par le président et un représentant de chacun des partis d’opposition.
Il est convenu, Que le Comité publie un communiqué après le dépôt du rapport.
Il est convenu, Que le voyage du Comité en Belgique, au Royaume-Uni, en Norvège et en Islande soit reporté et ait lieu entre le 7 et le 20 septembre 2003.
À 12 h 25, la séance est suspendue.
À 12 h 31, la séance reprend.
Conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude sur la gestion de la pêche au saumon en Colombie-Britannique (voir le procès-verbal du jeudi 30 janvier 2003, séance no 11).
Le Comité entreprend l’étude d’une ébauche de rapport.
À 13 h 01, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du comité
Jeremy LeBlanc