Passer au contenu

PACP Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.


Comité permanent des comptes publics
house of commons
HOUSE OF COMMONS
CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6

Standing Committee on Public Accounts

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


IL EST URGENT D'AMÉLIORER LE RECRUTEMENT ET LE MAINTIEN EN POSTE DU PERSONNEL MILITAIRE AU CANADA

Ottawa, 6 décembre 2006 -

OTTAWA – Le président du Comité permanent des comptes publics de la Chambre des communes, le député Shawn Murphy, a déposé aujourd’hui à la Chambre le rapport du Comité sur le recrutement et le maintien en poste du personnel militaire.

Si le Comité est heureux des progrès réalisés par le ministère de la Défense nationale (le Ministère) en matière de recrutement et de maintien en poste du personnel militaire depuis une vérification effectuée en 2002 à ce sujet, il estime qu’il reste encore beaucoup à faire – et vite.

Le gouvernement a annoncé son intention de porter l’effectif des Forces régulières de 62 300 personnes actuellement à 70 000 personnes d’ici 2010. En outre, les Forces canadiennes (FC) sont maintenant déployées en Afghanistan dans le cadre d’une mission de combat. Il importe donc de régler sans tarder les problèmes que présente le recrutement et de prendre des mesures pour contrer l’augmentation prévue du nombre de militaires qui quittent les FC.

Le Comité a noté que le Ministère avait pris des mesures correctives et recommande que celui-ci tienne le Parlement au courant des progrès réalisés. Il formule sept recommandations visant à aider le Ministère à surmonter les difficultés que posent le recrutement et le maintien en poste de militaires compétents.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Georges Etoka, Greffier du Comité permanent des comptes publics
Téléphone: (613) 996-1664
Courriel: PACP@parl.gc.ca