Passer au contenu

CIMM Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

REMERCIEMENTS

Le Comité n’aurait pu mener à bon terme son étude sur la perte de la citoyenneté canadienne sans le concours et le soutien de nombreuses personnes. La présidence et les membres remercient tout particulièrement les multiples témoins qui ont raconté leur histoire et les épreuves qu’ils ont subies après s’être fait refuser leur citoyenneté canadienne ou l’avoir perdue.

Le Comité désire également manifester sa reconnaissance à Andrew Kitching, ancien analyste à la Bibliothèque du Parlement, pour son travail et son appui, lui qui a grandement contribué à une version préliminaire du rapport; à Sandra Elgersma et à Philippe Le Goff, qui sont analystes à la Bibliothèque du Parlement et qui ont été d’une aide précieuse; à Samy Agha, ancien greffier du Comité; et à Denyse Croteau, adjointe du Comité qui a veillé à la bonne exécution du plan de l’étude du Comité.

Le Comité aimerait aussi remercier la Ministre pour son vif intérêt et l’appui indéfectible qu’il a accordé aux fonctionnaires de Citoyenneté et Immigration Canada; l’équipe de traduction et d’interprétation du ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux; de même que les services de soutien de la Direction des comités de la Chambre des communes.

Finalement, la présidence tient à exprimer sa gratitude aux membres du Comité pour toutes les heures qu’ils ont consacrées à cette question importante en vue de publier ce rapport.