ACVA Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des anciens combattants |
HOUSE OF COMMONS CHAMBRE DES COMMUNES OTTAWA, CANADA K1A 0A6 |
Standing Committee on Veterans Affairs |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LE COMITÉ PERMANENT DES ANCIENS COMBATTANTS DE LA CHAMBRE DÉPOSE SON RAPPORT À LA SUITE DE L'ÉTUDE COMPARATIVE DES SERVICES OFFERTS AUX ANCIENS COMBATTANTS
Ottawa, 17 juin 2009 -
Le Comité permanent des anciens combattants de la Chambre des communes a rendu public aujourd’hui son rapport dans lequel sont comparés les services dispensés aux anciens combattants dans le groupe des pays industrialisés membres du Commonwealth ou du G8. Le rapport est assorti de neuf recommandations, prévoyant notamment l’examen continu des indemnités accordées dans le but d’aider le Canada à suivre le rythme de ses alliés.
« L’objectif est d’améliorer constamment les services fournis à nos anciens combattants, » a déclaré M. David Sweet, président du Comité et député de Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale. Dans le cadre de son étude, le Comité a comparé les pensions d’invalidité, les programmes de soins de santé et les autres services dispensés par le ministère des Anciens Combattants aux anciens combattants au Canada par rapport à ceux fournis dans des pays comme l’Australie, la France, l’Allemagne, l’Italie, les États-Unis et le Royaume-Uni.
L’étude n’avait pas pour objectif de déterminer quel pays réussissait le mieux à répondre aux besoins de ses anciens combattants et de leurs familles, mais bien de comparer la manière dont les différents pays abordaient ces questions et de formuler des recommandations à l’intention du gouvernement canadien. Le Comité a notamment recommandé que le gouvernement continue d’examiner la nouvelle Charte des anciens combattants pour veiller à ce que les indemnités versées à l’égard des invalidités et toutes les autres prestations qu’elle prévoie répondent aux besoins des anciens combattants et de leurs familles.
M. Sweet a aussi réitéré l’appréciation du Comité concernant l’information fournie par les parlementaires, les militaires, les diplomates et les fonctionnaires des différents pays qui ont fait l’objet de cette étude.
- 30 -
|