ETHI Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique |
HOUSE OF COMMONS CHAMBRE DES COMMUNES OTTAWA, CANADA K1A 0A6 |
Standing Committee on Access to Information, Privacy and Ethics |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DÉPÔT DU RAPPORT CONCERNANT LA RÉFORME DE LA LOI SUR LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Ottawa, 12 juin 2009 -
Ottawa, le vendredi 12 juin 2009 - Le Comité permanent de l'accès à l'information, de la protection des renseignements personnels et de l'éthique de la Chambre des communes a rendu public son 10e rapport aujourd’hui. Ce rapport se penche sur les réponses du Comité aux 12 recommandations de la commissaire à la protection de la vie privée du Canada en vue de la réforme de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Cette question a d’abord été portée à l’attention du Comité permanent durant une étude de la Loi amorcée en avril 2008, lorsque la commissaire à la protection de la vie privée lui a présenté ses recommandations pour la première fois.
« La Loi sur la protection des renseignements personnels est une importante mesure quasi constitutionnelle qui protège le droit à la vie privée des Canadien-ne-s. À une époque où la technologie évolue rapidement, la réforme de cette Loi doit être examinée avec soin. Par le truchement de ce rapport, le Comité a amorcé le dialogue avec le ministre responsable de la Loi au sujet de ce processus qui, nous l’espérons, sera hautement prioritaire » a déclaré le président du Comité permanent, Paul Szabo (parti libéral du Canada – député de Mississauga-Sud).
- 30 -
|