Passer au contenu
Début du contenu

HESA Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

LISTE DES RECOMMANDATIONS

RECOMMANDATION 1

Que la ministre de la Santé continue d’engager un dialogue avec les ministres de la Santé, de la Promotion de la santé et du Mode de vie sain des provinces et des territoires sur la nécessité d’adapter les soins de santé en fonction d’un modèle davantage interdisciplinaire et multisectoriel.

RECOMMANDATION 2

Que la ministre de la Santé continue de tendre la main aux provinces et territoires pour mettre en commun les pratiques exemplaires sur :

  • le champ d’activité des professionnels de la santé;
  • le recours possible à des équipes soignantes;
  • les approches de soins multisectorielles qui incluent non seulement les services de santé classiques, mais aussi les services sociaux nécessaires pour maintenir une bonne qualité de vie et prendre en charge les conditions de santé.

RECOMMANDATION 3

Que le gouvernement du Canada continue de recourir à des approches intégrées et multisectorielles de soins lorsque cela s’avère nécessaire et pertinent.

RECOMMANDATION 4

Que les Instituts de recherche en santé du Canada continuent d’appuyer la recherche sur les maladies chroniques.

RECOMMANDATION 5

Que Santé Canada continue à collaborer avec l’industrie compétente afin de l’inciter à offrir volontairement des choix santé aux Canadiens.

RECOMMANDATION 6

Que Santé Canada continue à faire la promotion de choix de modes de vie sains pour tous les Canadiens afin de rendre ces choix plus faciles.