La présente Déclaration s'applique à tous les clients
d'Anciens Combattants, soit :
- les anciens combattants ayant servi en temps de guerre;
- les vétérans et les militaires des Forces canadiennes (force
régulière et réserve);
- les membres actifs et à la retraite de la Gendarmerie royale du
Canada;
- les conjoints et les partenaires en union de fait, les survivants et
les principaux dispensateurs de soins;
- les autres personnes à charge et les membres de la famille
admissibles;
- les autres clients admissibles.
Vous avez le droit :
- d'être traité avec respect, dignité, équité et courtoisie;
- de prendre part aux discussions vous concernant;
- d'être accompagné lors de vos rencontres avec Anciens Combattants;
- d'obtenir de l'information claire sur nos services, en français ou
en anglais, conformément à la Loi sur les langues officielles ;
- de savoir que votre vie privée sera protégée conformément à la Loi
sur la protection des renseignements personnels ;
- de recevoir des avantages et des services conformément à nos normes
de service et d'être informé de vos droits d'appel.
Si vous croyez que l'un ou l'autre de vos droits n'a
pas été respecté, vous avez le droit de déposer une plainte et d'être assuré
qu'elle soit prise en considération.