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LIAI Rapport du Comité

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Annexe A - Tableau de bord des comités virtuels

 

À la suite de la soumission de la note d’information Observations techniques : Séances hybrides et données détaillées concernant les témoins des comités au Bureau de régie interne par l’Administration de la Chambre en mars dernier, des améliorations concrètes ont été réalisées dans plusieurs domaines techniques ayant été suivis et contrôlés en raison de leur incidence possible sur les travaux menés lors des procédures virtuelles. Toujours en mars dernier, les membres du Bureau de régie interne et les membres du Comité de liaison ont demandé qu’un tableau de bord des observations techniques soit préparé et partagé. Ainsi les données qui suivent mettent l’accent sur les mois de février et mars 2021:  

  • 1)      Le nombre de témoins des comités dont le matériel informatique et la connectivité avaient été prétestés avant leur parution (voir le graphique 1);
  • 2)      Types de casques d’écoute utilisés par les témoins (voir le graphique 2);
  • 3)      Le nombre d’incidents relatifs à la qualité audio pouvant être attribué à l’utilisation d’un casque d’écoute (voir le graphique 3); et
  • 4)      Le nombre de participants s’étant joint aux réunions par le biais d’une connexion câblée plutôt que Wi-Fi (voir le graphique 4).

Graphique 1 : Témoins et témoins prétestés (par mois)

Témoins et témoins prétestés (par mois)

Remarque : Depuis février 2021, l’Administration de la Chambre demande à tous les témoins des comités de fixer un rendez-vous pour effectuer un prétest.

Graphique 2 : Type de casque d’écoute avec microphone des témoins des comités

Type de casque d’écoute avec microphone des témoins des comités

Graphique 3 : Raisons des enjeux dequalité audio éprouvés par les témoins des comités

Raisons des enjeux dequalité audio éprouvés par les témoins des comités

Catégorie (% du total)

% d’incidents réglés

Intégration ou vérification au préalable (47,06 %)

91%

Erreur humaine (14,03 %)

96%

Mauvaise connexion (2,71 %)

32%

Casque d’écoute ou microphone (34,39 %)

30%

Analyse supplémentaire pour les problèmes liés aux casques d’écoute et microphones :

 

Utilisation et emplacement du microphone (22,37 %)

88%

Casque ou microphone non fourni par la Cdc (42,11 %)

19%

Mauvais microphone sélectionné dans Zoom (7,89 %)

100%

Sans casque ou microphone (27,63 %)

0%

Graphique 4 : Connexion réseau des participants aux réunions des comités

Connexion réseau des participants aux réunions des comités

En général, une connexion câblée offre une meilleure connexion audio.