Passer au contenu
;

CIMM Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

Annexe A : carte de la région du chemin Roxham à la frontière canado américaine

Figure 1 — Carte du secteur du chemin Roxham à la frontière canado‑américaine

Cette carte représente les environs du chemin Roxham et illustre la frontière canado-américaine entre le Québec et l’État de New York. Du côté américain, Champlain est à un peu plus de trois kilomètres du point d’entrée officiel de Saint-Bernard-de-Lacolle (Québec), au Canada. Le chemin Roxham est traversé par la frontière sur son axe nord-sud, avec une portion d’environ un kilomètre du côté américain. Il se trouve à environ quatre kilomètres à l’ouest de Saint-Bernard-de-Lacolle. Sur la carte est annexée une plus petite carte, qui met davantage en contexte la région du chemin Roxham. Cette carte illustre une plus grande partie de la frontière canado-américaine, au Québec, dans l’État de New York et dans celui du Vermont. Cela met aussi en perspective la proximité de Montréal par rapport au chemin Roxham, au nord, et celle de Plattsburgh, qui se trouve au sud.

Source : Carte produite par la Bibliothèque du Parlement, Ottawa, 2022, au moyen des données de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), Répertoire des bureaux et services de l’ASFC, consultée le 9 novembre 2022. Les couches World Topographic Canadian Style et Light Gray Canvas sont la propriété intellectuelle d’Esri et sont utilisées sous licence, © 2022 Esri et ses concédants. Tous droits réservés. Logiciel utilisé : Esri, ArcGIS Pro, version 3.0.2.