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HUMA Communiqué de presse de comité

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Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Human Resources, Skills and Social Development and the Status of Persons with Disabilities

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE


MISE À JOUR: Un comité de la Chambre des communes accepte maintenant les candidatures pour l’édition 2023 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire

Ottawa, 24 avril 2023 -

Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes accepte maintenant les candidatures pour l’édition 2023 de la Bourse de recherches de la flamme du centenaire.

Conformément à la Loi sur la Bourse de recherches de la flamme du centenaire, le Comité décernera cette bourse à un Canadien handicapé pour lui permettre de réaliser un projet de recherche et de rédiger un rapport sur la participation d’une ou de plusieurs personnes handicapées aux affaires publiques canadiennes ou aux activités du Parlement

Le rapport que le bénéficiaire de la bourse présentera au Comité sera inclus dans le rapport sur l’Administration de la Loi sur la Bourse de recherches de la flamme du centenaire que le Comité déposera devant les deux Chambres du Parlement.

Le montant de la bourse pour l’année 2023 est de 7 500 $. La bourse est financée grâce à l’argent recueilli dans le monument de la flamme du centenaire, sur la Colline du Parlement, dans lequel les visiteurs jettent souvent des pièces de monnaie pour attirer la chance, et aux dons en argent versés au Fonds de recherches de la flamme du centenaire.

Critères d’admissibilité

Pour poser votre candidature, vous devez :

- avoir la citoyenneté canadienne;

- vous identifier comme une personne handicapée;

- présenter votre demande à titre individuel.

Comment présenter sa candidature

Veuillez envoyer les informations suivantes au greffier ou à la greffière du Comité par courriel :

1. Une lettre de présentation d’au plus 1 000 mots dans laquelle :

- vous vous décrivez et vous nommez votre handicap;

- vous indiquez vos expériences de travail, votre engagement communautaire et toute autre expérience pertinente;

- vous présentez votre sujet de recherche, qui doit être lié aux contributions d’une ou de plusieurs personnes handicapées aux affaires publiques canadiennes ou aux activités du Parlement;

- vous décrivez votre méthode de recherche;

- vous précisez la signification ou les répercussions de la recherche proposée, comme les résultats escomptés de votre recherche ou la façon dont elle sera utilisée ou diffusée.

2. une lettre d’appui rédigée par une personne de votre choix, autre que le sujet de votre recherche. La lettre doit préciser le lien entre l’auteur de la lettre et le candidat et la profession ou les qualifications de l’auteur de la lettre.

3. une preuve de citoyenneté canadienne.

Date limite

Tous les documents doivent avoir été envoyés au plus tard le mercredi 31 mai 2023.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du Comité ou communiquer avec le greffier du Comité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
David Chandonnet , Greffier du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées
Téléphone : 613-996-1542
Courriel : HUMA@parl.gc.ca
Adresse : 131, rue Queen, sixième étage, Ottawa, ON, K1A 0A6