HUMA Communiqué de presse de comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées | Standing Committee on Human Resources, Skills and Social Development and the Status of Persons with Disabilities |
Pour publication immédiate
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes invite le public à lui transmettre par écrit des commentaires dans le cadre de son étude sur les avancées technologiques dans le domaine de la construction domiciliaire
Ottawa, 11 octobre 2024 -
Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées entreprend une étude sur les avancées technologiques dans le domaine de la construction domiciliaire, notamment les matériaux émergents, les méthodes de construction et les systèmes énergétiques. L’étude portera également sur les obstacles qui nuisent à ces avancées, comme les systèmes d’approvisionnement et les codes du bâtiment, ainsi que sur les politiques qui encouragent l’innovation. L’étude visera aussi à examiner le rôle de l’intelligence artificielle dans l’optimisation des processus de conception et la gestion de la construction ainsi que dans l’amélioration de l’efficacité énergétique et des méthodes de construction.
L’étude fait suite à une motion qui a été déposée par Michael Coteau (député de Don Valley Est) et adoptée par le Comité le lundi 3 juin 2024.
Dans le cadre de son étude, le Comité invite les membres du public à lui soumettre des mémoires d’un maximum de 10 pages (environ 4 000 mots). Pour savoir comment préparer un mémoire, veuillez consulter le Guide de présentation d’un mémoire à un comité de la Chambre des communes.
Les mémoires du public doivent parvenir au Comité au plus tard le vendredi 1er novembre 2024, à 23 h 59 (heure de l’Est). Prière d’envoyer les mémoires à la greffière du Comité par courriel (HUMA@parl.gc.ca) ou en ligne, par l’entremise de la page du Comité consacrée à l’étude.
Les Canadiens sont invités à suivre le Comité sur son site Web, où ils trouveront des renseignements additionnels sur ses réunions (dont les anciens témoignages), ses travaux en cours et ses membres.
|