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LIAI Rapport du Comité

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Annexe A : Tableau de bord des comités virtuels

À la suite de la soumission de la note d’information Observations techniques : Séances hybrides et données détaillées concernant les témoins des comités au Bureau de régie interne par l’Administration de la Chambre en mars 2021, des améliorations concrètes ont été réalisées dans plusieurs domaines techniques ayant été suivis et contrôlés en raison de leur incidence possible sur les travaux menés lors des procédures virtuelles. Toujours en mars 2021, les membres du Bureau de régie interne et les membres du Comité de liaison ont demandé qu’un tableau de bord des observations techniques soit préparé et partagé. Ainsi l’annexe qui suit fournit une mise à jour, jusqu'à la fin du mois de juin 2021, des données incluses dans l'annexe A du précédent rapport du Comité de liaison :

  • 1) Le nombre de témoins des comités dont le matériel informatique et la connectivité avaient été prétestés avant leur parution (voir la figure 1);
  • 2) Types de casques d’écoute utilisés par les témoins (voir la figure 2);
  • 3) Raisons des enjeux de qualité audio éprouvés par les témoins des comités (voir la figure 3); et
  • 4) Le nombre de participants s’étant joint aux réunions par le biais d’une connexion câblée plutôt que Wi-Fi (voir la figure 4).

Figure 1 : Témoins et témoins prétestés (par mois) (Juillet 2020 à juin 2021)

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Remarque :   Depuis février 2021, l’Administration de la Chambre demande à tous les témoins des comités de fixer un rendez-vous pour effectuer un prétest.

Figure 2 : Type de casque d’écoute avec microphone des témoins des comités (Novembre 2020 à mai 2021 et juin 2021)

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Figure 3 : Raisons des enjeux de qualité audio éprouvés par les témoins des comités(Juin 2021, par rapport à février à mai 2021)

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Tableau 1 : Résolution des incidents selon la catégorie (juin 2021, et de novembre 2020 à mai 2021)

Catégorie

Pourcentage du nombre total d’incidents en juin 2021 (%)

Incidents résolus en juin 2021 (%)

Pourcentage du nombre total d’incidents, de novembre 2020 à mai 2021 (%)

Incidents résolus de novembre 2020 à mai 2021 (%)

Intégration ou vérification au préalable

69,35 %

93 %

57,59 %

91 %

Erreur humaine

4,21 %

100 %

5,31 %

91 %

Mauvaise connexion

6,91 %

9 %

5,12 %

26 %

Soutien procédural

3,07 %

75 %

N/A

N/A

Casque d’écoute ou microphone

17,62 %

80 %

29,41 %

42 %

Tableau 2 : Répartition de la résolution des enjeux liés aux casques et aux microphones (juin 2021, et de novembre 2020 à mai 2021)

Catégorie

Pourcentage du nombre total d’incidents en juin 2021 (%)

Incidents résolus en juin 2021 (%)

Pourcentage du nombre total d’incidents de novembre 2020 à mai 2021 (%)

Incidents résolus de novembre 2020 à mai 2021 (%)

Utilisation du microphone et sa position

50 %

100 %

31,29 %

77 %

Casque d’écoute ou microphone non fourni par la Cdc

23,91 %

27 %

31,94 %

18 %

Mauvais microphone sélectionné dans Zoom

23,91 %

91 %

14,52 %

78 %

Aucun casque d’écoute ou microphone

2,71 %

100 %

22,26 %

4 %

Figure 4 : Connexion réseau des participants aux réunions des comités (Juin 2021, par rapport à février à mai 2021)

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En général, une connexion câblée offre une meilleure connexion audio.