Passer au contenu

LIAI Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

Annexe A : Tableau de bord des comités virtuels

Figure 1 : Témoins et témoins prétestés (par mois) (Juillet 2020 à décembre 2021)

En juillet 2020, 68% des témoins ont subi un prétest et 32% des témoins n'ont pas subi de prétest. En août 2020, 54% des témoins ont subi un prétest et 46% des témoins n'ont pas subi de prétest. En octobre 2020, 81% des témoins ont subi un prétest et 19% des témoins n'ont pas subi de prétest. En novembre 2020, 64% des témoins ont subi un prétest et 36% des témoins n'ont pas subi de prétest. En décembre 2020, 55% des témoins ont subi un prétest et 45% des témoins n'ont pas subi de prétest. En janvier 2021, 88% des témoins ont subi un prétest et 12% des témoins n'ont pas subi de prétest. En février 2021, 88% des témoins ont subi un prétest et 12% des témoins n'ont pas subi de prétest. En mars 2021, 94% des témoins ont subi un prétest et 6% des témoins n'ont pas subi de prétest. En avril 2021, 96% des témoins ont subi un prétest et 4% des témoins n'ont pas subi de prétest. En mai 2021, 77% des témoins ont subi un prétest et 23% des témoins n'ont pas subi de prétest. En juin 2021, 79% des témoins ont subi un prétest et 21% des témoins n'ont pas subi de prétest. En décembre 2021, 82% des témoins ont subi un prétest et 18% des témoins n’ont pas subi de prétest.

Remarque :    Depuis février 2021, l’Administration de la Chambre demande à tous les témoins des comités de fixer un rendez-vous pour effectuer un prétest.

Figure 2 : Type de casque d’écoute avec microphone des témoins des comités (Novembre 2020 à novembre 2021 et décembre 2021)

Pour la période de novembre 2020 à novembre 2021, 46,31% des témoins ont utilisé un casque d’écoute fourni par la Cdc, 44,16% des témoins ont utilisé un casque d’écoute provenant d'une autre source, et 9,52% n'avaient pas de casque d’écoute (utilisant à la place un appareil avec un microphone intégré). En décembre 2021, 35,40% des témoins ont utilisé un casque d’écoute fourni par la Cdc, 59,29% des témoins ont utilisé un casque d’écoute provenant d'une autre source, et 5,31% n'avaient pas de casque d’écoute (utilisant à la place un appareil avec un microphone intégré).

Figure 3 : Raisons des enjeux de qualité audio éprouvés par les témoins des comités (Décembre 2021, par rapport à février à novembre 2021)

Pour la période de février à novembre 2021, dans les cas où les témoins du comité ont rencontré des problèmes de qualité audio, ces problèmes ont été enregistrés comme étant liés aux raisons suivantes : mauvaise connexion 7,91 %, casque d’écoute 32,22 %, salle ou infrastructure de la Cdc 8,64 %, erreur humaine 8,03 %, intégration ou validation au préalable 41,02 %, et mises à jour de Windows 1,15 %. En décembre 2021, dans les cas où les témoins du comité ont rencontré des problèmes de qualité audio, ces problèmes ont été enregistrés comme étant liés aux raisons suivantes : mauvaise connexion 0 %, casque d’écoute 13,89 %, salle ou infrastructure de la Cdc 16,67 %, erreur humaine 2,78 %, intégration ou validation au préalable 63,89 %, et mises à jour de Windows 2,78 %.

Tableau 1 : Résolution des incidents selon la catégorie (décembre 2021, et de novembre 2020 à novembre 2021)

Catégorie

Pourcentage du nombre total d’incidents en décembre 2021 (%)

Incidents résolus en décembre 2021 (%)

Pourcentage du nombre total d’incidents, de novembre 2020 à novembre 2021 (%)

Incidents résolus de novembre 2020 à novembre 2021 (%)

Intégration ou vérification au préalable

63,89 %

83 %

41,02 %

89 %

Erreur humaine

2,78 %

0 %

8,03 %

88 %

Mauvaise connexion

0 %

s.o.

7,91 %

28 %

Salle ou infrastructure de la Cdc

16,67 %

50%

8,64 %

41 %

Casque d’écoute ou microphone

13,89 %

20 %

29,41 %

42 %

Tableau 2 : Répartition de la résolution des enjeux liés aux casques et aux microphones (décembre 2021, et de novembre 2020 à novembre 2021)

Catégorie

Pourcentage du nombre total d’incidents en décembre 2021 (%)

Incidents résolus en décembre 2021 (%)

Pourcentage du nombre total d’incidents de novembre 2020 à novembre 2021 (%)

Incidents résolus de novembre 2020 à novembre 2021 (%)

Utilisation du microphone et sa position

20 %

0 %

42,69 %

82 %

Casque d’écoute ou microphone non fourni par la Cdc

20 %

0 %

20,14 %

19 %

Mauvais microphone sélectionné dans Zoom

20 %

100 %

24,28 %

83 %

Aucun casque d’écoute ou microphone

40 %

0 %

12,89 %

13 %

Figure 4 : Connexion réseau des participants aux réunions des comités (Décembre 2021, par rapport à février à novembre 2021)

Pour la période de novembre 2020 à novembre 2021, pour les participants aux réunions du comité participant par vidéoconférence, 57,40 % disposaient d'une connexion Wi-Fi, 40,56 % d'une connexion câblée et 2,04 % d'une connexion cellulaire. En décembre 2021, pour les participants aux réunions du comité participant par vidéoconférence, 47,76 % disposaient d'une connexion Wi-Fi, 50,16 % d'une connexion câblée et 2,08 % d'une connexion cellulaire.

En général, une connexion câblée offre une meilleure connexion audio.