LIAI Rapport du Comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Annexe A : Tableau de bord des comités virtuels
Figure 1 : Témoins et témoins prétestés (par mois) (Juillet 2020 à décembre 2021)
Remarque : Depuis février 2021, l’Administration de la Chambre demande à tous les témoins des comités de fixer un rendez-vous pour effectuer un prétest.
Figure 2 : Type de casque d’écoute avec microphone des témoins des comités (Novembre 2020 à novembre 2021 et décembre 2021)
Figure 3 : Raisons des enjeux de qualité audio éprouvés par les témoins des comités (Décembre 2021, par rapport à février à novembre 2021)
Tableau 1 : Résolution des incidents selon la catégorie (décembre 2021, et de novembre 2020 à novembre 2021)
Catégorie |
Pourcentage du nombre total d’incidents en décembre 2021 (%) |
Incidents résolus en décembre 2021 (%) |
Pourcentage du nombre total d’incidents, de novembre 2020 à novembre 2021 (%) |
Incidents résolus de novembre 2020 à novembre 2021 (%) |
Intégration ou vérification au préalable |
63,89 % |
83 % |
41,02 % |
89 % |
Erreur humaine |
2,78 % |
0 % |
8,03 % |
88 % |
Mauvaise connexion |
0 % |
s.o. |
7,91 % |
28 % |
Salle ou infrastructure de la Cdc |
16,67 % |
50% |
8,64 % |
41 % |
Casque d’écoute ou microphone |
13,89 % |
20 % |
29,41 % |
42 % |
Tableau 2 : Répartition de la résolution des enjeux liés aux casques et aux microphones (décembre 2021, et de novembre 2020 à novembre 2021)
Catégorie |
Pourcentage du nombre total d’incidents en décembre 2021 (%) |
Incidents résolus en décembre 2021 (%) |
Pourcentage du nombre total d’incidents de novembre 2020 à novembre 2021 (%) |
Incidents résolus de novembre 2020 à novembre 2021 (%) |
Utilisation du microphone et sa position |
20 % |
0 % |
42,69 % |
82 % |
Casque d’écoute ou microphone non fourni par la Cdc |
20 % |
0 % |
20,14 % |
19 % |
Mauvais microphone sélectionné dans Zoom |
20 % |
100 % |
24,28 % |
83 % |
Aucun casque d’écoute ou microphone |
40 % |
0 % |
12,89 % |
13 % |
Figure 4 : Connexion réseau des participants aux réunions des comités (Décembre 2021, par rapport à février à novembre 2021)
En général, une connexion câblée offre une meilleure connexion audio.