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LIAI Rapport du Comité

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Annexe A : Tableau de bord des comités virtuels (Février à mai 2022)

 

Figure 1 – Essais préalables avec les témoins comparaissant par vidéoconférence (pourcentage et nombre de témoins)

Depuis février 2021, l’Administration de la Chambre appelle tous les témoins des comités pour prévoir des essais préalables.

Figure 2 – Source de casque avec microphone utilisé par les témoins comparaissant par vidéoconférence (pourcentage des témoins)

En février 2022, 35 % des témoins ont utilisé un casque fourni par la Chambre des communes, 60 % des témoins ont utilisé un casque d'une autre source et 5 % n'avaient pas de casque (utilisant à la place un microphone intégré à l'appareil).
En mars 2022, 67 % des témoins ont utilisé un casque fourni par la Chambre des communes, 27 % des témoins ont utilisé un casque d'une autre source et 6 % n'avaient pas de casque (utilisant à la place un microphone intégré à l'appareil).
En avril 2022, 72 % des témoins ont utilisé un casque fourni par la Chambre des communes, 24 % des témoins ont utilisé un casque d'une autre source et 4 % n'avaient pas de casque (utilisant à la place un microphone intégré à l'appareil).
En mai 2022, 56 % des témoins ont utilisé un casque fourni par la Chambre des communes, 36 % des témoins ont utilisé un casque d'une autre source et 8 % n'avaient pas de casque (utilisant à la place un microphone intégré à l'appareil).

Figure 3 – Témoins comparaissant par vidéoconférence avec des enjeux liés à la qualité audio signalés lors des réunions des comités (pourcentage et nombre de témoins)

En février 2022, 699 (94,8 %) des témoins comparaissant par vidéoconférence n’avaient pas d’enjeu lié à la qualité audio et 36 (5,2 %) en avaient.
En mars 2022, 701 (93,2 %) des témoins comparaissant par vidéoconférence n’avaient pas d’enjeu lié à la qualité audio et 48 (6,8 %) en avaient.
En avril 2022, 455 (94,1 %) des témoins comparaissant par vidéoconférence n’avaient pas d’enjeu lié à la qualité audio et 27 (5,9 %) en avaient.
En mai 2022, 980 (95,9 %) des témoins comparaissant par vidéoconférence n’avaient pas d’enjeu lié à la qualité audio et 40 (4,1 %) en avaient.

Figure 4 – Causes des problèmes liés à la qualité audio éprouvés par les témoins comparaissant par vidéoconférence lors des réunions des comités (nombre de problèmes signalés et état de la résolution)

En février 2022, dans les cas où les témoins ont rencontré des enjeux liés à la qualité audio lors d'une réunion de comité, 7 problèmes ont été enregistrés comme liés à une mauvaise connexion (dont 4 ont été résolus et 3 non), 14 problèmes ont été enregistrés comme liés au casque (7 résolus, 7 non), 28 problèmes ont été enregistrés comme liés à la salle ou à l'infrastructure de la Chambre des communes (1 résolu, 27 non), 9 problèmes ont été enregistrés comme liés à une erreur humaine (8 résolus, 1 non) et 1 problème a été enregistré comme lié aux mises à jour Windows (1 résolu, 0 non).
En mars 2022, dans les cas où les témoins ont rencontré des enjeux liés à la qualité audio lors d'une réunion de comité, 8 problèmes ont été enregistrés comme liés à une mauvaise connexion (dont 4 ont été résolus et 4 non), 13 problèmes ont été enregistrés comme liés au casque (9 résolus, 4 non), 12 problèmes ont été enregistrés comme liés à la salle ou à l'infrastructure de la Chambre des communes (2 résolus, 10 non), 17 problèmes ont été enregistrés comme liés à une erreur humaine (15 résolus, 2 non) et 2 problèmes a été enregistré comme lié aux mises à jour Windows (2 résolus, 0 non).
En avril 2022, dans les cas où les témoins ont rencontré des enjeux liés à la qualité audio lors d'une réunion de comité, 11 problèmes ont été enregistrés comme liés à une mauvaise connexion (dont 4 ont été résolus et 7 non), 10 problèmes ont été enregistrés comme liés au casque (4 résolus, 6 non), 2 problèmes ont été enregistrés comme liés à la salle ou à l'infrastructure de la Chambre des communes (0 résolus, 2 non), 6 problèmes ont été enregistrés comme liés à une erreur humaine (6 résolus, 0 non) et 0 problèmes a été enregistré comme lié aux mises à jour Windows.
En mai 2022, dans les cas où les témoins ont rencontré des enjeux liés à la qualité audio lors d'une réunion de comité, 10 problèmes ont été enregistrés comme liés à une mauvaise connexion (dont 6 ont été résolus et 4 non), 25 problèmes ont été enregistrés comme liés au casque (9 résolus, 16 non), 0 problèmes ont été enregistrés comme liés à la salle ou à l'infrastructure de la Chambre des communes, 8 problèmes ont été enregistrés comme liés à une erreur humaine (8 résolus, 0 non) et 0 problèmes a été enregistré comme lié aux mises à jour Windows.

Tableau 1 – Problèmes éprouvés par les témoins comparaissant par vidéoconférence lors de l’essai préalable et de la vérification juste avant la réunion

Mois 

Nombre de problèmes

Problèmes résolus (%) 

Février 2022

171

96 %

Mars 2022

95

98 %

Avril 2022 

74 

96 %

Mai 2022

74 

94 %

Les problèmes qui pourraient compromettre la capacité d’un témoin à participer à la réunion sont relevés et, dans la mesure du possible, résolus lors de l’essai préalable avec les témoins et de la vérification qui a lieu juste avant leur participation à la réunion.

Figure 5 – Connexion réseau des participants aux réunions des comités (pourcentage des participants)

En février 2022, pour les participants aux réunions des comités participant par vidéoconférence, 58 % avaient une connexion Wi-Fi, 41 % avaient une connexion par câble et 1 % avaient une connexion cellulaire.
En mars 2022, pour les participants aux réunions des comités participant par vidéoconférence, 51 % avaient une connexion Wi-Fi, 48 % avaient une connexion par câble et 1 % avaient une connexion cellulaire.
En avril 2022, pour les participants aux réunions des comités participant par vidéoconférence, 51 % avaient une connexion Wi-Fi, 47 % avaient une connexion par câble et 2 % avaient une connexion cellulaire.
En mai 2022, pour les participants aux réunions des comités participant par vidéoconférence, 47 % avaient une connexion Wi-Fi, 51 % avaient une connexion par câble et 2 % avaient une connexion cellulaire.

En général, la connexion par câble offre une meilleure chaîne audio.