FAAE Rapport du Comité
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
LISTE DES RECOMMANDATIONS
À l’issue de leurs délibérations, les comités peuvent faire des recommandations à la Chambre des communes ou au gouvernement et les inclure dans leurs rapports. Les recommandations relatives à la présente étude se trouvent énumérées ci-après.
Recommandation 1
Que le gouvernement revoie son approche concernant l’établissement de fonds de contrepartie lorsqu’il intervient dans des crises humanitaires pour que ces fonds incluent le plus grand nombre possible d’organismes humanitaires canadiens et étrangers admissibles, sans compromettre l’efficience, l’efficacité des programmes ou encore la reddition de comptes.
Recommandation 2
Que le gouvernement du Canada publie des renseignements améliorés et transparents sur sa contribution, par pays et par région, au financement international de la lutte contre les changements climatiques, y compris les critères d’admissibilité et le processus de demande de financement.
Recommandation 3
Que le gouvernement du Canada augmente encore la proportion de l’enveloppe du financement international de la lutte contre les changements climatiques octroyée sous forme de subventions, tout en diminuant la proportion des contributions à remboursement non conditionnel.
Recommandation 4
Que le gouvernement du Canada prévoie la latitude nécessaire dans ses accords de contribution avec les organisations non gouvernementales (ONG) locales afin qu’elles puissent utiliser leurs fonds pour des secours d’urgence immédiats en cas de catastrophe naturelle.