Passer au contenu

432-01192 (Médias et télécommunications)

Pétition papier

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition à la Chambre des communes réunie en Parlement

Nous soussignés, résidents du comté de Kings et résidents établis le long de la route 114 dans la province du Nouveau Brunswick, prions humblement les honorables députés assemblés à la Chambre des communes de permettre qu’un service de téléphonie cellulaire et un service Internet haute vitesse stables et fiables soient offerts dans notre région afin :

  1. Que nous ayons accès à une connexion Internet dont la puissance, la qualité, la rapidité et la faible latence permettent aux personnes de travailler à domicile (notamment de participer sans interruption à des vidéoconférences), et aux étudiants de faire leurs études et leurs travaux scolaires chez eux;
  2. Que nous puissions faire et recevoir, à domicile ou dans la région, des appels personnels, professionnels ou d’urgence sans craindre que la communication soit coupée en raison de la faiblesse ou de la mauvaise qualité du signal, ou des deux.

Malgré le fait que notre société adopte continuellement des appareils et des services de plus en plus rapides, le service de téléphonie cellulaire dans notre communauté est très irrégulier, voire inexistant, et notre service Internet, qui est censé être à haute vitesse, est fourni par un satellite en orbite terrestre haute dont le délai de latence, qui peut atteindre une seconde, empêche absolument toute communication virtuelle en temps réel, compte tenu de la nature même de ce type de communication. Bien que la vitesse de téléchargement soit suffisante pour permettre une diffusion continue à sens unique, la vitesse de téléversement et le temps de latence excluent toute possibilité d’entretenir des conversations utiles en temps réel.

Depuis le début de la crise de la COVID-19, il est devenu plus important d’avoir accès à des services Internet et de téléphonie cellulaire fiables : les entreprises demandent à leurs employés de travailler à domicile et de participer à des réunions virtuelles, et les étudiants d’âge scolaire et d’âge adulte doivent suivre leur cours et faire leurs travaux scolaires chez eux. À mesure que ces nouveaux modes de fonctionnement sont adoptés, le besoin se fera de plus en plus répandu et permanent, ce qui rend notre pétition d’autant plus urgente.

C’est pourquoi vos pétitionnaires prient humblement votre honorable Chambre de prendre les mesures nécessaires pour répondre à leur demande, et comme il se doit, vos pétitionnaires ne cesseront de prier.

Présentée à la Chambre des Communes
Rob Moore (Fundy Royal)
21 juin 2021 (Pétition n° 432-01192)
Photo - Rob Moore
Fundy Royal
Caucus Conservateur
Nouveau-Brunswick

95 signatures

Seules les signatures validées sont comptées dans le nombre total de signatures.