Passer au contenu

441-01388 (Éducation et formation)

PÉTITION AU GOUVERNEMENT DU CANADA

Attendu que :

Le Rapport final de la Commission des pertes massives a recommandé la fermeture de l’École de la GRC, Division Dépôt, d’ici 2032;

La Division Dépôt est une école historique de renommée mondiale où ont été formés presque tous les agents de la GRC depuis la création de la force;

La Division Dépôt emploie 500 personnes à Regina et contribue substantiellement à l’activité touristique et économique dans cette ville.

Par conséquent, nous, soussignés, résidents du Canada, exhortons le gouvernement du Canada à rejeter publiquement la recommandation visant la fermeture de la Division Dépôt et à réaffirmer sa volonté de former tous les agents de la GRC à cette école.

Réponse du ministre de la Sécurité publique

Signé par (ministre ou secrétaire parlementaire) : PAM DAMOFF, DÉPUTÉE

Le gouvernement du Canada reconnaissons que l’académie de formation de la GRC contribue depuis longtemps à l'économie et à l'histoire de la Saskatchewan.

Le gouvernement du Canada et la GRC prend le temps de bien réfléchir aux résultats et occasions qui pourraient découler des recommandations de la Commission des pertes massive. Les recommandations de la Commission ces dernières nécessitent un examen attentif à plusieurs niveaux.

Le Programme de formation des cadets évolue constamment, la GRC se laissant guider à ce sujet dans le cadre d’activités de recherche et par des partenariats stratégiques avec des établissements d’enseignement et des institutions policières. Une approche fondée sur des données probantes oriente l’amélioration des normes de formation, par exemple, dans les domaines clés suivants : compétence interculturelle, lutte contre le racisme, sensibilisation aux préjugés inconscients, interventions policières, enquêtes sur les agressions sexuelles, désamorçage et leadership.

Alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la GRC, le gouvernement du Canada veulent rassurer les Canadiens que le que l’École continue d’adopter des solutions modernes de formation policière grâce à des partenariats avec des organisations au Canada et à l’étranger dans le but de mettre à la disposition des canadiens les agents de police les mieux formés possibles.

Présentée à la Chambre des Communes
Michael Kram (Regina—Wascana)
28 avril 2023 (Pétition n° 441-01388)
Réponse du gouvernement déposée
12 juin 2023
Photo - Michael Kram
Regina—Wascana
Caucus Conservateur
Saskatchewan

69 signatures

Seules les signatures validées sont comptées dans le nombre total de signatures.