e-2245 (Programme national de garderies)
Langue d'origine de la pétition : Anglais
Pétition à la Chambre des communes réunie en Parlement
- Des données scientifiques montrent que les expériences vécues au cours des cinq premières années de la vie ont une véritable incidence sur la réussite économique et sociale, notamment la réussite scolaire et professionnelle, la santé et le bien-être en général;
- L’éducation des jeunes enfants contribue à réduire les dépenses liées à l’éducation, à favoriser le bien-être des enfants, à améliorer la participation des mères au marché du travail et à réduire l’inégalité des revenus;
- Il est difficile pour de nombreuses familles du Canada de payer les coûts des services de garde, et les frais élevés empêchent la plupart des familles du pays d’avoir accès à des services de garde, ces services ne profitant qu’à 25 pour cent des enfants à l’extérieur du Québec;
- Les services offerts actuellement ne comprennent trop souvent pas l’éducation de qualité supérieure qui s’avère bénéfique développement des jeunes enfants;
- L’analyse montre que chaque dollar investi rapporte de 1,5 à 3 dollars, le rapport coûts-avantages pour les enfants des milieux défavorisés dépassant les 10 pour cent.
- Ouverte pour signature
- 3 juillet 2019 à 9 h 11 (HAE)
- Fermée pour signature
- 1 octobre 2019 à 9 h 11 (HAE)