Passer au contenu

e-241 (Protection de l'environnement)

Pétition électronique
Lancée par Demian Trudeau de Mississauga (Ontario)

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition à laministre de l’Environnement et du Changement climatique

Attendu que :
  • L’équipement d’entretien de la pelouse à essence, notamment les tondeuses, les souffleuses à feuilles, les tronçonneuses, les taille-bordures et les taille-haies, dégage plus de carbone que des automobiles;
  • L’usage de l’équipement d’entretien des pelouses à essence pollue inutilement l’eau et les sols et entraîne du bruit;
  • Les émissions émanant des moteurs à combustion d’essence et de pétrole contribuent à divers types de maladies et de problèmes de santé chez les Canadiens.
Nous, soussignés,résidants du Canada, prions legouvernement du Canada de mettre en place un programme pour finalement éliminer l’utilisation de l’équipement d’entretien de la pelouse à essence au Canada. Cet équipement produit huit fois les émissions d’un moteur d’automobile. Les pelouses peuvent être entretenues à l’aide d’un équipement électrique alimenté par piles, surtout pour un usage résidentiel. Ce type d’équipement ne crée pas d’émissions, de fuites de gaz ou de pollution sonore excessive. Nous demandons au gouvernement du Canada d’offrir des incitatifs et un appui financier pour aider les propriétaires de maisons et les fournisseurs d’entretien des pelouses à faire la transition d’un équipement à essence à un équipement ne produisant pas d’émissions. Les entreprises d’entretien de pelouse sans émissions utilisent déjà ces méthodes dans tout le Canada et ont démontré que cela est plus que réalisable à grande échelle. Un programme de cette nature permettrait de réduire considérablement la production d’émissions au Canada.
Ouverte pour signature
10 mai 2016 à 12 h 55 (HAE)
Fermée pour signature
7 septembre 2016 à 12 h 55 (HAE)
Photo - Elizabeth May
Saanich—Gulf Islands
Caucus Parti Vert
Colombie-Britannique