e-4377 (Travail et emploi)
Langue d'origine de la pétition : Anglais
Pétition au gouvernement du Canada
- Les parents qui perdent un enfant se retrouvent souvent sans soutien financier ni sécurité d’emploi pendant leur deuil.
- La motion 110 (42-1) demandait au gouvernement du Canada d’améliorer la compassion et l’aide offertes par le gouvernement fédéral aux parents endeuillés.
- La Chambre des communes a adopté la motion 110 (42-1) à l’unanimité.
- Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées a réalisé une étude sur la motion 110 (42-1).
- Le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées a déposé un rapport intitulé Soutenir les familles après la perte d’un enfant, qui contenait sept grandes recommandations visant à améliorer la compassion et l’aide offertes par le gouvernement fédéral aux parents endeuillés.
- Les signataires de la présente pétition reconnaissent que le gouvernement du Canada a annoncé son intention de mettre en œuvre certaines de ces recommandations dans le budget fédéral de 2023.
- Le gouvernement du Canada n’a toujours pas donné suite à l’ensemble des recommandations du rapport.
- Ouverte pour signature
- 31 mars 2023 à 15 h 23 (HAE)
- Fermée pour signature
- 30 mai 2023 à 15 h 23 (HAE)