Passer au contenu

e-4800 (Citoyenneté et immigration)

Pétition électronique
Lancée par Mohammad Hamza Pervaiz Shaikh de Burlongton (Ontario)

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition au gouvernement du Canada

Attendu que :
  • Les demandes de traitement de visa pour les citoyens du Pakistan font l’objet d’un grand nombre de rejets et de retards;
  • Les demandes de parrainage de conjoints mettent une éternité à être traitées comparativement à celles d’autres pays.
Nous soussignés, citoyens du Canada, prions le gouvernement du Canada de remédier aux longs délais de traitement et aux taux élevés de rejet auxquels sont confrontées les personnes qui font des demandes d’immigration pour leur conjoint et des visas de visiteur du Pakistan.
Les retards actuels dans le traitement des demandes d’immigration des conjoints en provenance du Pakistan entraînent des difficultés injustifiées et une séparation prolongée des familles, alors que les délais de traitement des demandes en provenance d’autres pays voisins sont très courts. De plus, les taux de rejets excessivement élevés pour les visas de visiteur (VRT) pour les conjoints même après l’accusé de réception et malgré des documents exhaustifs, sont très préoccupants.
Nous prions le gouvernement du Canada de prendre les actions suivantes :
1. Traitement accéléré : Mettre en œuvre des procédures de traitement accéléré des demandes d’immigration des conjoints en provenance du Pakistan afin de réduire les délais d’attente et de faciliter le regroupement familial.
2. Transparence et équité : Renforcer la transparence des procédures de demande de visa et garantir une évaluation équitable des demandes des conjoints pakistanais, en communiquant clairement les raisons des rejets.
3. Procédures simplifiées : Simplifier et rationaliser les documents requis pour les demandes d’immigration de conjoints et de visas de visiteur afin d’éviter que les relations authentiques ne soient injustement pénalisées.
Il est essentiel de résoudre ces problèmes pour défendre les principes du regroupement familial et promouvoir des politiques d’immigration bienveillantes.
Nous exhortons le gouvernement du Canada à prendre des mesures décisives pour alléger les charges qui pèsent sur les familles cherchant à faire immigrer leur conjoint du Pakistan.
Ouverte pour signature
27 mars 2024 à 13 h 50 (HAE)
Fermée pour signature
25 juillet 2024 à 13 h 50 (HAE)
Photo - Iqra Khalid
Mississauga—Erin Mills
Caucus Libéral
Ontario