Passer au contenu

e-5116 (Congés et commémorations)

Pétition électronique
Lancée par Nicolas McCarthy d'Ottawa (Ontario)

Langue d'origine de la pétition : Anglais

Pétition à la Chambre des communes réunie en Parlement

Attendu que :
  • nous, soussignés, demandons par la présente que le gouvernement du Canada reconnaisse officiellement le troisième dimanche d’octobre comme étant le jour du Souvenir latino-américain;
  • cette initiative vise à souligner les sacrifices et les contributions inestimables des anciens combattants latino-américains à l’histoire militaire et à l’identité multiculturelle du Canada;
  • les Latino-Américains ont joué un rôle important dans la défense des valeurs et des libertés du Canada tout au long de l’histoire, mais leurs contributions sont encore souvent négligées ou sous-représentées dans les récits traditionnels.
Nous soussignés, membres du Comité des soldats latino-américains, prions la Chambre des communes réunie en Parlement de presser le gouvernement du Canada d’agir pour que le troisième dimanche d’octobre soit reconnu comme étant le jour du Souvenir latino-américain. Nous appelons les élus et les décideurs politiques à tous les niveaux du gouvernement à soutenir cette initiative et à travailler à sa mise en œuvre.
En désignant officiellement le troisième dimanche d’octobre comme étant le jour du Souvenir latino-américain, le Canada peut souligner l’héritage laissé par les anciens combattants latino-américains et veiller ainsi à ce que leurs sacrifices ne tombent jamais dans l’oubli. Nous croyons que ce geste de reconnaissance permettra non seulement de rendre hommage au courage et au dévouement des militaires latino-américains, mais aussi de renforcer les liens d’unité et de diversité qui définissent notre pays.
Ouverte pour signature
2 octobre 2024 à 14 h 40 (HAE)
Fermée pour signature
1 décembre 2024 à 14 h 40 (HAE)
Photo - Ziad Aboultaif
Edmonton Manning
Caucus Conservateur
Alberta