Conclusion
Les nombreuses activités décrites dans le présent rapport dénotent l'existence d'un lieu de travail très actif. Les sujets débattus à la Chambre touchent l'ensemble du Canada et ses citoyens. En discutant des soins de santé, de l'économie ou des enjeux internationaux, les députés expriment les idées et les besoins de leurs électeurs, façonnent les lois et représentent le Canada devant le monde. L'Administration de la Chambre fournit l'appui nécessaire à la réalisation de ce travail.
Comme illustré par les vignettes esquissées dans le rapport, les comités ont rendu un service important au fil des années en façonnant nos symboles nationaux ainsi que les programmes et les politiques propres au Canada.
Photo : © Bibliothèque du parlement/Tom Littlemore
Les députés ont représenté les Canadiens en utilisant la tribune nationale qu'est la Chambre des communes pour exposer leurs préoccupations. Ils ont également servi le Canada sur la scène internationale en rencontrant d'autres parlementaires pour discuter d'échanges commerciaux, de démocratie parlementaire et d'autres dossiers.
L'Administration de la Chambre des communes a continué de mettre l'accent sur les services en trouvant de nouveaux outils et de nouvelles façons de s'acquitter de ses responsabilités, notamment en facilitant l'accès à l'information parlementaire cruciale, en améliorant ses pratiques en matière d'environnement et en assurant une bonne gestion des ressources. Elle a non seulement accordé priorité aux besoins quotidiens des députés et du grand public, mais elle l'a fait avec l'avenir à l'esprit afin de continuer de répondre aux besoins d'un milieu de travail moderne.
Au cours de l'année qui vient, les députés continueront de servir la population canadienne dans les couloirs du Parlement et dans leur circonscription avec le soutien de l'Administration de la Chambre.