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Rapport financier*

Photo de la Tour de la Paix en été
Dépenses prévues comparativement aux dépenses réelles par autorisation
(en milliers de dollars)
2010-2011
Crédit Nom du programme Budget principal des dépenses Budgets
supplémentaires
des dépenses et rajustements
Autorisations totales Dépenses réelles Écar
5 Dépenses du programme 290 992 290 992 274 478 16 514
(L) Députés** 113 323 1 117 114 440 114 440
(L) Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 35 997 (651) 35 346 35 346
Somme partielle,
postes législatifs
149 320 466 149 786 149 786
Total 440 312 466 440 778 424 264 16 514

* Les résultats financiers peuvent faire l'objet de révisions mineures.
** Traitements et indemnités des agents supérieurs de la Chambre et des députés en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et
contributions au compte d'allocations de retraite des parlementaires et au compte de convention de retraite des parlementaires.

Dépenses prévues comparativement aux dépenses réelles par activité de programme
(en milliers de dollars)
2010-2011
Activité de programme Budget principal des dépenses Budgets supplémentaires des dépenses et rajustements Autorisations totales Dépenses réelles Écart
Députés et agents supérieurs de la Chambre 241 401 1 117 242 518 233 217 9 301
Comités permanents 5 250 (194) 5 056 2 216 2 840
Associations parlementaires 3 094 3 094 2 254 840
Échanges parlementaires 980 980 748 232
Comités législatifs et spéciaux 194 194 194
Somme partielle 250 725 1 117 251 842 238 629 13 213
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employéss 14 491 (262) 14 229 14 229
Total – députés et agents supérieurs de la Chambre 265 216 855 266 071 252 858 13 213
Administration de la Chambre
Bureau de la greffière et Secrétariat 1 521 117 1 638 1 532 106
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 3 237 (67) 3 170 3 119 51
Services de la procédure 16 585 (268) 16 317 15 875 442
Services de la Cité parlementaire 51 189 (1 864) 49 325 48 690 635
Services de l'information 54 297 3 391 57 688 56 622 1 066
Services en ressources humaines, planification corporative et communications 15 597 647 16 244 15 821 423
Services des finances 11 164 (1 956) 9 208 8 630 578
Somme partielle 153 590 153 590 150 289 3 301
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 21 506 (389) 21 117 21 117
Total – Administration de la Chambre 175 096 (389) 174 707 171 406 3 301
Total 440 312 466 440 778 424 264 16 514

2010-2011 Dépenses réelles par secteur
(en milliers de dollars)

image: dépenses réelles par service pour 2010-2011

[D]

Augmentation du Budget principal des dépenses comparativement à l'exercice précédent
(en milliers de dollars)
Budget principal des dépenses
Crédit Nom du programme 2010-2011 2009-2010 Écart
5 Dépenses du programme
Députés et agents supérieurs de la Chambre 128 078 125 890 2 188
Comités, associations parlementaires et échanges parlementaires 9 324 9 324 0
Bureau de la greffière et Secrétariat 1 521 1 525 (4)
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 3 237 3 083 154
Services de la procédure 16 585 15 941 644
Services de la Cité parlementaire 51 189 49 458 1 731
Services de l'information 54 297 49 410 4 887
Services en ressources humaines, planification corporative et communications 15 597 14 854 743
Services des finances 11 164 14 039 (2 875)
Somme partielle 290 992 283 524 7 468
(L) Députés et agents supérieurs de la Chambre 113 323 108 209 5 114
(L) Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 35 997 34 808 1 189
Somme partielle 149 320 143 017 6 303
Total 440 312 426 541 13 771
Équivalents temps plein – Administration de la Chambre
Budget principal
des dépenses
Sous-activité de programme 2010-2011 2009-2010
Bureau de la greffière et Secrétariat 12 13
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 32 32
Services de la procédure 220 219
Services de la Cité parlementaire 823 823
Services de l'information 552 524
Services des finances 107 137
Services en ressources humaines, planification corporative et communications 139 134
Total 1 885 1 882

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