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Message du Président

Chaque législature se distingue par son esprit et son caractère. Certains visages font leur entrée à la Chambre pour la première fois; d’autres, familiers, assument un rôle différent ou explorent de nouveaux horizons. Ces changements se produisent cependant dans un contexte plus vaste : l’évolution de la Chambre des communes au fil du temps.

Photo d’Andrew Scheer, Président de la Chambre des communes

L’Administration de la Chambre des communes a la charge d’appuyer cette évolution et de s’assurer que les ressources et l’infrastructure parlementaires sont adaptées aux réalités d’aujourd’hui et prêtes à s’ajuster aux exigences de demain.

Au fil de cette évolution, l’Administration de la Chambre a également la charge d’appuyer le rôle continu de l’institution elle-même, d’une part en procurant une certaine continuité d’une législature à l’autre et, d’autre part en confirmant l’importance considérable de la Chambre des communes pour la société canadienne et la démocratie. Nous devons toujours trouver un juste équilibre entre le passé, le présent et l’avenir.

Lors de la prochaine législature, 30 nouveaux députés se joindront à la Chambre des communes. Dans l’accomplissement de nos tâches, nous devons nous assurer que les députés de la Chambre sont outillés pour servir les Canadiens avec efficacité, en tenant compte de leurs besoins et d’une manière qui répond aux attentes d’une nation moderne du XXIe siècle. De cette façon, ils sont en mesure de représenter les diverses circonscriptions du pays et de contribuer au façonnement de la vision et de l’identité de celui-ci.

Les plans dont les grandes lignes sont exposées dans le présent rapport, démontre clairement que tout au long de la réfection des édifices du Parlement, qui s’échelonnera sur une période prolongée, les députés continueront d’avoir accès aux locaux et aux ressources dont ils ont besoin pour accomplir leurs fonctions. Et, grâce à la priorité qui est donnée aux avancées technologiques et à la sécurité des technologies de l’information, les députés et leurs électeurs pourront accéder aisément aux renseignements sur les délibérations parlementaires au moment et à l’endroit qui leur convient.

En qualité de Président de la Chambre des communes et de président du Bureau de régie interne (qui supervise l’Administration de la Chambre et régit la Chambre des communes), je suis heureux de présenter cet Aperçu stratégique pour la 41e législature, et j’ai hâte de voir ses plans se concrétiser pour le bien des députés, de l’institution et de tous les Canadiens.

Andrew Scheer, député
Président de la Chambre des communes

 

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