Passer au contenu


REMERCIEMENTS


Le Comité désire exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont comparu devant lui à l'occasion de son étude de l'impact exercé par les nouvelles technologies sur les droits à la protection de la vie privée. Il veut en particulier remercier tous les participants et participantes qui, au cours des consultations publiques tenues dans tout le pays, l'ont aidé à mieux comprendre les conséquences des nouvelles technologies sur la vie de tous les Canadiens. Il adresse également des remerciements particuliers à tous les responsables de l'organisation des débats, pour leur appui technique, leur expertise et tout le savoir qu'ils ont apporté.

C'est grâce aux efforts de son personnel, en particulier aux travaux de celui-ci pendant les consultations, que le Comité a pu mener à bien son étude. À cet égard, il veut remercier tout particulièrement Wayne Cole, greffier du Comité, et Roger Préfontaine, qui l'a secondé si efficacement. L'appui du personnel de soutien administratif de la Direction des comités a été précieux. Merci à Fiona Bladon, à Elizabeth Fex, à France Lewis, à Kim Nolet, à Karen Titley et à Linda Tremblay.

Le Comité sait également gré à Susan Alter, Nancy Holmes et Bill Young, attachés de recherche de la Bibliothèque du Parlement, de leur dévouement et de leur professionnalisme. Grâce à eux, le Comité n'a jamais perdu de vue la question fondamentale des droits à la vie privée, même pendant l'examen de technologies fort complexes. Le rapport préliminaire qu'ils ont soumis au Comité a considérablement aidé ce dernier dans la production du rapport final.

Valerie Steeves, contractuelle chargée de coordonner les audiences, mérite une mention particulière. Elle a établi la liste des témoins, a communiqué avec eux et a également facilité la tenue des consultations publiques qui, grâce à sa collaboration, ont pu être fructueuses. Le Comité la remercie également de l'aide qu'elle a apportée à la rédaction du présent rapport.

Le Comité remercie Jean-Yves Durocher, agent des relations avec les médias, de tout son travail et particulièrement de son aide à Montréal.

Le Comité est également reconnaissant au personnel de la Chambre des communes du soutien apporté et des services rendus, en particulier à ceux qui ont organisé les téléconférences et assuré la télédiffusion des audiences.

Merci aussi à la Chaîne parlementaire par câble qui a eu la générosité de téléviser les audiences et de mettre à la disposition du Comité un personnel extrêmement professionnel.

Enfin, la présidente du Comité remercie ses collègues du dévouement et de l'engagement dont ils ont fait preuve.


;