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Information financière

Dans cette section, on fait état des données financières concernant les députées et députés et l’Administration de la Chambre pour l’exercice 2023-2024. Pour obtenir plus d’information, consultez la section Rapports et divulgation sur noscommunes.ca.

Dépenses prévues comparativement aux dépenses nettes

(en milliers de dollars)
Budget1 Résultats nets1 Variance ($) Variance (%)
Député(e)s et agent(e)s supérieur(e)s de la 390 436 363 961 26 475 7 %
Comités, associations parlementaires et échanges parlementaires 9 057 6 831 2 226 25 %
Programme des député(e)s et des agent(e)s 399 493 370 792 28 701 7 %
Programme d’Administration de la Chambre 273 285 271 622 1 663 1 %
Total des dépenses nettes de fonctionnement 672 778 642 414 30 364 5 %
Services reçus gratuitement2 109 386 109 386 - -
Coûts nets de fonctionnement 782 164 751 800 30 364 4 %

Administration de la Chambre

(en milliers de dollars)
Administration de la Chambre Résultats nets Budget alloué aux équivalents temps plein (ETP)3
Services numériques et Biens immobiliers 103 773 463
Services de la procédure 32 699 331
Opérations de la cité parlementaire 29 889 453
Services en ressources humaines 22 986 162
Services des finances 19 192 175
Bureau du sous-greffier, Administration (maintenant le Bureau de l’administrateur en chef) 8 105 64
Bureau du sergent d’armes et de la sécurité institutionnelle 10 005 74
Bureau de greffier et Secrétariat 8 203 66
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 4 759 38
Régimes d’avantages sociaux des employés et rajustements comptables 32 011 -
Total des dépenses nettes de fonctionnement 271 622 1 825

1 Les nombres sont ajustés pour inclure les écritures de régularisation de fin d’exercice.
2 Services reçus gratuitement des ministères et organismes fédéraux.
3 ETP comptabilisés au budget (à l’exclusion des recouvrements des ETP).